La 31ème journée de L1

L’affiche se tiendra au Parc qui attend ses champions face à leur dauphin du moment. Important pour le PSG en termes de prestige notamment et important pour les Monégasques dans leur quête de la 2ème place visée par l’OGCN, l’OL... Le moindre point pris serait un gros plus surtout que l’OL et l’OGCN reçoivent le FC Nantes et le Gazelec. L’OL aura joué avant en espérant avoir pris trois points de plus ce qui éloignerait aussi ces Canaris encore en lice pour le podium. Les Aiglons doivent bonifier leur succès à Montpellier.
Est-ce-que l’OM va enfin se réveiller ? Pas certain que les Rennais soient disposés à repartir bredouille du Vélodrome eux qui sont placés dans la fameuse course au podium. Le TFC va mieux depuis l’arrivée de Dupraz sur le banc. Il faut confirmer à Lille pour entretenir l’espoir d’un éventuel maintien. Le Stade Malherbe reçoit l’ESTAC... les 3 points sont attendus pour continuer de rêver à l’Europe. Le SCO ne parle plus d’Europe mais de points pour assurer le plus vite possible le maintien.
L’ASSE cherche un autre souffle pour récoler au places qualificatives à l’Europe. Le MHSC est toujours dans l’optique du maintien comme les Girondins qui ont changé d’entraineur. Enfin, le Stade de Reims affronte l’EAG... deux équipes en bagarre pour le maintien.
LES MATCHES
Vendredi 18 mars
OM – Stade Rennais
Samedi 19 mars
OL – FC Nantes
Stade Malherbe – ESTAC
SCO – FC Lorient
ASSE – MHSC
Stade de Reims – EAG
LOSC - TFC
Dimanche 20 mars
PSG – AS Monaco
Girondins – Sporting Bastia
OGCN - Gazelec