La 28ème journée de L1

L’OL va-t-il tomber le PSG ? Les partenaires de Maxime Gonalons, handicapés par de nombreuses absences, auraient bien besoin de ces trois points après leur défaite à Lille. Quels seront les choix de Laurent Blanc ? L’OGCN ouvre la journée ce vendredi soir face au Sporting Bastia. Les Aiglons même sans Ben Arfa ont les moyens de garder leur place sur le podium. Le TFC gaspille journée après journée ses chances de se maintenir. Est-ce-que cela va changer en accueillant un Stade Rennais encore dans la course aux places européennes ?
L’ESTAC est condamné mais donne souvent du fil à retordre à ses adversaires. Le FC Lorient devra se méfier... Le Stade de de Reims est talonné par le Gazelec, premier non relégable. Autant dire que le club rémois sait ce qu’il a à faire en recevant des Girondins toujours prétendants à l’Europe... Comme le SCO Angers qui est cependant en train de lâcher du lest. Son voyage à Guingamp ne sera pas une sinécure parce que le club breton doit regarder derrière. Le MHSC se bat encore pour assurer le plus vite possible son maintien. Pas évident que cela soit aisé avec la réception du LOSC.
Canaris et Monégasques ont rendez-vous sur les bords de la Loire. Le FC Nantes, un match en moins, a un super coup à jouer dans l’optique du podium. Quant au club princier, il doit protéger sa place de dauphin... Le Gazelec ne gagne plus et a beaucoup perdu ces dernières semaines. Relégable, il reçoit un OM toujours difficile à manœuvrer loin du Vélodrome. Un enjeu important pour les deux clubs. ASSE – Stade Malherbe ? Un match entre deux prétendants à l’Europe et pourquoi pas le podium... Les Verts ont joué jeudi soir en Ligue Europa.
LES MATCHES
Vendredi 26 février
OGCN – Sporting Bastia
Samedi 27 février
MHSC – LOSC
ESTAC – FC Lorient
TFC – Stade Rennais
Stade de Reims – Girondins
EAG – SCO Angers
Dimanche 28 février
FC Nantes – AS Monaco
Gazelec Ajaccio – OM
ASSE – Stade Malherbe
OL - PSG