Masculins / OL - Bordeaux

L’analyse du consultant

Publié le 04 février 2016 à 09:00:00
Christian Bassila a livré sur le plateau d’OLTV son analyse de la rencontre entre Lyonnais et Bordelais.

Christian Bassila

« Il faut tirer un grand coup de chapeau à cette équipe. Malgré les critiques, elle a su rebondir. Ils ont fait ce qu’il fallait en première période. Ils ont pris des initiatives pour marquer ce premier but. Les Lyonnais ont été ensuite solides défensivement. La défense dégage plus de sérénité. C’est important de ne pas prendre de but. Ça donne encore plus de confiance, notamment quand on va à l’extérieur. Il faut s’appuyer sur des fondations solides pour entamer une série. On a senti une équipe déterminée, qui voulait absolument ces trois points.

Le tournant du match ? C’est l’ouverture du score de Lacazette. On a été récompensés des efforts. Le match est débloqué. Les Bordelais prennent plus de risques et laissent des espaces. Ça change la donne

C’est bien puisqu’on a à la fois la manière et le résultat. On a retrouvé un Lacazette plein de vivacité, de percussion. Ses appels de balle sont dans le sens du but. Il a été récompensé avec l’ouverture du score. Tout ne va pas revenir du jour au lendemain mais on voit des joueurs retrouver leur niveau. Je pense à Mapou. Il y a eu tous les indices d’une remontée. C’est intéressant.

On a moins eu le ballon que sur les derniers matchs mais il y a eu plus de passes dans la  verticalité. On a tout de même eu des situations très intéressantes. On est aussi capables d’être dans la contre-attaque, d’aller vite vers l’avant en quelques passes. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte