Masculins / OL - Bordeaux

Les réactions d’après-match

Publié le 03 février 2016 à 20:56:00
Les acteurs de la rencontre entre Lyonnais et Bordelais ont réagi au micro d’OLTV

Christophe Jallet : « On est soulagés. C’était un match important. C’était impératif de gagner peu importe la manière. On s’est fait plaisir ce soir. C’est délicat de se lâcher dans cette période. Les Bordelais nous attendaient bien en bloc. Notre but les a obligés à sortir et on en a profité pour creuser l’écart. C’est la confiance qui nous manquait. On sentait qu’il nous manquait juste un petit quelque chose et qu’il avait une bonne trame de fond. On a une marge de progressions. Ça fait du bien à la tête. »

Alexandre Lacazette : « Il y a du soulagement. On est contents d’avoir fait un bon match et d’avoir la victoire. Ça fait du bien. Je suis content d’avoir aidé l’équipe. On savait qu’il fallait continuer et faire abstraction de ce qui se disait. C’était un match important… Le match d’Angers est aussi un match important pour la suite de la saison. On se doit d’aller gagner là-bas. Il faudrait lancer une série. C’est le bon moment de le faire. A nous d’être prêts. Il ne faut pas s’enflammer. On sait qu’on a des qualités… On a su être plus efficace dans les deux surfaces ce soir. Le travail paie... Je me sens bien. Il me manquait juste les buts. Je sais que je suis jugé par rapport à ça. J’ai fait un bon match et j’ai marqué donc tant mieux. Je sais que je marque beaucoup moins. Je ne peux pas marquer 30 buts toutes les saisons, ça serait trop beau. Il y a un manque de chance et de justesse. Je sais que j’ai la confiance du staff et des joueurs. »

Anthony Lopes : « On restait sur une série négative. C’était compliqué. On se devait de réagir. On l’a fait de belle manière mais il ne faut pas s’enflammer. Il n’y avait pas d’appréhension. On voulait rester dans notre bulle. Il fallait rester concentré. Il y a de moins en moins d’occasions adverses. »

Aldo Kalulu : « Le contexte était compliqué. On a été pas mal dans le jeu. La chance était avec nous aujourd’hui. On a été récompensés. »

Mapou Yanga-Mbiwa : « On était attendus ce soir. On en était conscients avant le match. Il fallait être à la hauteur. On l’a été en gagnant 3 à 0. On espère continuer sur cette dynamique. On a eu une bonne dose de travail cette semaine et ça a payé. On va essayer d’enchaîner à Angers. Il y a de la confiance dans la défense. Ça marche plutôt bien ces derniers temps. On travaille beaucoup à l’entraînement pour ça. Il y a une stabilité, des automatismes donc c’est bien… Le chemin est encore long. Il faut rester concentré. »

Maxime Gonalons : « Mon genou est resté bloqué entre les deux jambes du joueur. J’ai eu peur mais il y a rien finalement. On a eu la réussite ce soir qui nous fuyait depuis le début de l’année. On a concrétisé nos occasions. C’est positif. On savait qu’on était attendus. C’était à nous de mettre tout en œuvre pour faire basculer le contexte en notre faveur. On part avec un gros handicap. Il faut remonter la pente. On n’a pas perdu espoir. On va se reposer pour samedi avec une grosse partie face à une équipe qui est encore là. C’est une équipe costaude. »

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte