Masculins / OL - Girondins

La 24ème journée de L1

Publié le 02 février 2016 à 09:26:00
Monaco, l’OL vont tenter de se racheter après leurs défaites du dernier week-end... Le Stade de Reims est en danger en recevant le SCO Angers...

Monaco, malgré sa lourde défaite à Angers, est toujours 2ème. Il reçoit le Sporting Bastia pour se relancer et conserver cette place de dauphin. Le moindre point serait du bonus pour les partenaires de Squillaci. L’OM va-t-il une nouvelle fois rattraper en déplacement les points perdus chez lui ? Sa visite au MHSC n’est peut-être pas le meilleur endroit pour le faire ; le club héraultais a créé la sensation en s’imposant 4 à 0 au Gazelec pour la première sur le banc de Frédéric Hantz.

Les Aiglons, défaits à Caen, accueillent le TFC. Ambitions opposées entre les deux clubs... Les Niçois aspirent aux places européennes... les Toulousains sont relégables et luttent pour éviter un trop grand écart avec la ligne de flottaison ! L’EAG a fait une bonne opération à Toulouse. Il reçoit l’ESTAC avec un peu d’air frais qu’il pourrait faire fructifier. Le LOSC a besoin de  paoints pour se sortir franchement de la zone d’inquiétude. Pas certain que le Stade Malherbe de Caen soit un bon client, lui qui est à portée du podium. Les Canaris, sans faire de bruit, sont placés pour avoir des ambitions. Après leur succès à Troyes, la visite du Gazelec, largement battu chez lui par le MHSC, est l’occasion de poursuivre d’enchainer.

Stade de Reims – SCO Angers ? Le club champenois est relégable. Il a un gros morceau à avaler pour reprendre des couleurs avec la visite des Angevins toujours aussi présents. Un match des extrêmes... que personne n’aurait imaginé en début d’exercice. L’OL n’a pris que 4 points depuis la reprise ! Trop peu pour atteindre ses objectifs. Il est urgent de réagir face à une équipe bordelaise qui n’a plus perdu depuis la 16ème journée et qui a effectué une belle remontée au classement au point d’être un candidat aux places européennes. Les Merlus peuvent-ils arrêter les Parisiens ? A priori non... Ils n’auront rien à perdre au Parc...

Enfin le Stade Rennais a sombré à Bordeaux. Il reçoit des Verts qui ont donné du fil à retordre au PSG dimanche soir. Une rencontre entre deux équipes qui entendent rester dans le haut du tableau.

LA JOURNEE

Mardi 2 février

AS Monaco – Sporting Bastia

MHSC - OM

Mercredi 3 février

OGCN – TFC

OL – Girondins

EAG – ESTAC

LOSC – Stade Malherbe

FC Nantes – Gazelec

Stade de Reims – SCO Angers

PSG – FC Lorient

Jeudi 4 février

Stade Rennais - ASSE

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte