Masculins / OL - Bordeaux

« J’attends beaucoup plus de moi »

Publié le 02 février 2016 à 12:03:00
Quelques minutes après la dernière séance avant la réception de Bordeaux, Mathieu Valbuena était présent en salle de presse pour évoquer les difficultés du moment, aussi bien sur le plan collectif que personnel.

La mauvaise période

« Il faut retrouver la confiance. On est dans une période difficile. On en est tous conscients. Il faut travailler pour renverser la tendance. A nous de resserrer les boulons. Tout passera par le travail. Si on n’était pas affectés, ça serait inquiétant. Mais il ne faut pas être abattu. Sur le plan comptable, ce n’est pas bon du tout. Il faut garder confiance en nous. On sait qu’on ne sera pas aidés par l’extérieur. Il ne faut pas tout jeter. Si on en est là, c’est qu’on n’a pas tout bien fait et pas tout fait. Il manque juste un déclic. Une série de victoires fera le plus grand bien. Les conditions sont bonnes. Il y a un superbe stade. Il n’y a pas mieux pour s’exprimer. Je préfère jouer moins bien par moment et enchaîner des résultats. Ce qu’on retient à la fin, c’est le résultat. »

Le manque d’efficacité offensive

« On se procure des occasions, mais le dernier geste nous fait défaut. Il faut être plus tueur devant le but. C’est ce qui nous manque aujourd’hui. On manque de détermination, d’agressivité dans la dernière passe. On travaille à l’entraînement pour y remédier. Il faut être beaucoup plus efficace et être plus présent devant le but... Dans le jeu, il n’y a pas tout à jeter. On fait des choses intéressantes. Lyon n’est plus le même depuis le début de l’année, mais il manque des points. A nous de gommer nos erreurs. On est défaillants dans le dernier geste. »

L’équipe de Bordeaux

« Les Bordelais ont eu une période compliquée. Ils ont perdu des joueurs mais se sont aussi renforcés. Ils voyagent bien depuis quelques temps. Ils sont plutôt bien en ce moment. Mais on doit se focaliser sur nous. Ce ne sera pas un match évident face à une équipe qui a de la confiance. »

Alexandre Lacazette

« Il ne loupe pas sa saison. Il se donne à fond. Il avait mis la barre très haute la saison passée. Tout le monde l’attendait. Lyon n’était plus considéré de la même manière par rapport à la saison dernière. On était beaucoup plus attendu. Le talent ne suffit pas. On en a beaucoup plus que certaines équipes devant nous mais elles sont devant nous… »

Tes prestations personnelles

« J’ai été très bien accueilli par le groupe. J’aimerais que l’équipe se porte mieux. Lyon est un grand club et ne doit pas se retrouver à cette place. J’assume mes choix. Je suis venu ici avec beaucoup d’ambitions… Je me sens bien dans ce groupe. J’aimerais amener plus à l’équipe, être plus décisif. Ce n’est pas le cas malheureusement. C’est un collectif, on est  tous dans le même bateau. Je dois être plus performant. J’attends beaucoup plus de moi. Je vais essayer d’apporter tout ce que je sais faire même si je ne l’ai pas encore trop montré. J’espère qu’à force d’abnégation, de travail que tout cela va basculer du bon côté… Mes statistiques ne sont pas à la hauteur de ce que j’attends. J’ai confiance en moi. En ne rien lâchant, on arrive toujours à ses fins. »

L’Euro

« Je me focalise d’abord sur Lyon. L’objectif est d’abord de remettre l’équipe à l’endroit. Tout le monde connaît mes objectifs pour l’Euro. Rien n’est acquis dans le football et je sais de quoi je parle. On fait des sacrifices tous les jours pour atteindre certains objectifs. Une période creuse, ça peut arriver à tout le monde. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte