Academy / Académie

Qualification des U19, victoire des U17 et défaite de la CFA

Publié le 31 janvier 2016 à 17:00:00
Les U19 se sont qualifiés à Grenoble pour les 16ème de finale de la Coupe Gambardella. Les U17 se sont imposés face à Evian. La réserve professionnelle s'est inclinée sur le terrain de Mulhouse.

U17 : OL 3 - 2 Evian

Les Lyonnais ont passé la cinquième. Ils ont pris le meilleur sur Evian lors d'un match très disputé. Rien n'a été simple cet après-midi pour le groupe d'Armand Garrido. Les joueurs du coach lyonnais ont dû attendre les dernière minutes pour se défaire définitivement des Haut-savoyards. C'est N'Dicka Matam, après un superbe travail de Demdoum sur le côté, qui a offert les qautre points à son équipe. Le match avait pourtant parfaitement débuté pour les Olympiens avec un doublé de Gouiri en première période, sur deux passes décisives de Rafia. Mais c'était sans compter sans le réveil d'Evian qui parvenait à revenir au score dans les 20 dernières minutes. On connait la fin et elle est heureuse pour les Lyonnais qui enchaînent un 5ème succès de rang !

Compo : Wantz, Gahrouri, Devarrewaere, Mayounga, Demdoum, Caqueret, Neto (puis Belkacemi 69'), N'Dicka Matam, Rafia (puis Perrier 74'), Gouiri (puis Almeida 61'), Maolida.

Buts : Gouiri (16', 41'), N'Dicka Matam (87').

CFA : Mulhouse 3 - 2 OL

Les Lyonnais ont retrouvé le chemin des filets cet après-midi. Deux buts olympiens qui n'ont cependant pas été suffisants pour ramener quelque chose de leur déplacement à Mulhouse. La réserve professionnelle s'est inclinée sur le score de 3 buts à 2, contre le cours du jeu. Zakarie Labidi avait pourtant réussi à redonner de l'espoir aux siens par deux fois. Après les deux nuls 0 à 0 contre Yzeure et Villefranche, les joueurs de Maxence Flachez et de Gilles Rousset enchaînent donc un troisième match sans succès.

La réaction de Gilles Rousset : « Une fois de plus, on perd un match qu’on doit gagner cent fois. On est toujours en réaction, pas dans l’action. On ronronne en première période. On prend le premier but sur un penalty sévère. On n’était pas du tout en danger. On tape la barre par Perrin. C’est une première période moyenne. On prend le deuxième but tout de suite. On s’est ensuite mis à jouer. On domine de la tête et des épaules. Mulhouse était mal en point. On a tapé trois fois la barre en tout. Il y a beaucoup de déception. Ce n’est pas normal de perdre. »

Compo : Mocio, Moufi, Diakhaby, Jenssen, Labidi, D'arpino, Moutoussamy, Kemen, Del Castillo, Perrin, Pagliuca (puis Mboumbouni 52').

Buts : Labidi (55', 70').

U19 : Grenoble 0 - 2 OL

Les joueurs de Joël Fréchet et de Pierre Chavrondier ne lâchent rien. Encore en lice en Youth League et en course pour le haut de tableau en championnat, ils se sont qualifiés ce dimanche après-midi pour les 16èmes de finale de la Coupe Gambardella en prenant le meilleur sur Grenoble. Les Lyonnais ont pris les devants en fin de première période par l'intermédiaire de Cognat, sur un centre de Martelat, et ce malgré l'explusion de Owusu quelques minutes plus tôt. Aouar, intenable, est récompensé de son activité avec un deuxième but lyonnais sur penalty en seconde période pour assurer définitivement le succès olympien.

La réaction de Joël Fréchet : " Il y a un fait de jeu dommageable au milieu de première période. L’arbitre a un peu de pression et sort un carton rouge sévère pour Owusu. Mais on a réussi à rester dans le match, à continuer sur notre lancée. On s’est tout de suite réorganisés et on est récompensés de notre bonne réaction. On rentre aux vestiaires avec un avantage mérité. On revient ensuite avec de la percussion, de l’envie ce qui nous permet de doubler la mise. On a maitrisé dans l’ensemble. On a été solides dans les têtes, c’est le gros point positif. Il y a une génération qui a beaucoup de talent. Elle l’a démontré mais elle a aussi montré sa force mentale et une grosse solidarité ".

Compo : Lebongo, Gaspar (puis Tohou 89ème), Benjeddi, Kalulu, Roselli, Tousart (puis Ankoué 87ème), Owusu (cap.), Martelat, Cognat, Aouar, Dzabana (puis Martins Pereira 63ème).

Buts : Cognat (37'), Aouar (65', sp).

Expulsion : Owusu (26').

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte