Masculins / Bastia - OL

L’analyse du consultant

Publié le 31 janvier 2016 à 09:20:00
Christian Bassila et Claude-Arnaud Rivenet ont analysé au micro d‘OLTV la défaite lyonnaise à Bastia.

Claude-Arnaud Rivenet

« Je ne sais pas pourquoi on ne joue qu’une seule période. On avait une belle possibilité de revenir un peu et de basculer du bon côté. On n’a pas mis les ingrédients nécessaires. Ça laisse beaucoup d’amertume. Les erreurs techniques ne peuvent pas être expliquées que par l’état du terrain. Il y a aussi des mauvais choix. C’était une domination stérile. Les Bastiais ont joué avec leurs armes puisqu’on leur a donné les moyens de mener au score.

Le tournant du match ? La 55ème minute avec une double occasion. On est plutôt bien dans le jeu avec une bonne entrée de Grenier. Son centre entraîne un cafouillage et une frappe de Tolisso contrée. C’est un manque de réalisme. Ça doit finir au fond normalement. Si on marque là-dessus, le match est plié.

C’est un match qui comptait beaucoup et on a raté le coche. Il faut gagner les trois matchs à venir sinon on peut dire adieu à l’Europe la saison prochaine. »

Christian Bassila

« Le terrain n’était pas bon. Il y a eu la volonté de faire du jeu. On aura pu avoir plus de justesse technique. Il nous manque encore de la verticalité dans la moitié de terrain adverse. On paie notre manque d’efficacité… C’est compliqué, c’est un moment difficile. Il faudra s’appuyer sur ce qui a été bien fait et corriger de ce qui a été mal fait… Il y a eu beaucoup de changements et la pression est énorme en ce moment. Il faut que le groupe reste uni, concentré sur l’objectif. Tout ne va pas revenir du jour au lendemain. Il faut retrouver de la confiance. Il manque un petit grain de folie, de créativité pour plus surprendre l’adversaire. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte