Féminines / Effectif

« Renforcer l'effectif et préparer l'avenir »

Publié le 30 janvier 2016 à 17:00:00
Le Président de la section féminine de l’OL Marino Faccioli revient sur le recrutement de l’internationale danoise Line Røddik Hansen.

Marino, l'OL frappe un grand coup avec l'arrivée de la capitaine du Danemark Line Røddik Hansen. Comment s'est opéree son arrivée ?
Depuis quelques semaines, nous pensions avec le Président Aulas et Gérard Prêcheur qu’il fallait recruter au mercato une joueuse dans le secteur défensif  pour pallier au départ de Saki Kumagai à la Coupe d’Asie et à d' éventuelles blessures, et surtout préparer l'avenir.

En quoi le profil de Line Røddik Hansen vous a-t-il séduit ?
Nous avons étudié beaucoup de profils et celui Line Røddik Hansen nous a rapidement convaincu. Son CV est impressionnant. Elle est capitaine du Danemark avec qui elle compte de nombreuses sélections. Elle a également une belle expérience européenne puisqu’elle a disputé la finale de la Ligue des Champions il y a deux saisons avec Tyresö aux côtés de Marta, Seger, Boquete. Sa polyvalence est également un atout puisqu'elle peut jouer au poste de latérale gauche mais aussi dans l’axe de la défense. De plus, Line était libre de tout contrat.

En revanche, elle ne pourra pas disputer la Ligue des Champions cette saison avec l’OL ?
Non, car elle a déjà participé à la compétition avec Rosengard en début de saison. Mais elle vient immédiatement renforcer notre effectif pour les deux compétitions nationales. Avec son arrivée, nous préparons aussi la saison prochaine.

Quand sera-t-elle qualifiée pour jouer avec l’OL ?
On fait le maximum pour obtenir sa qualification la semaine prochaine, afin qu’elle puisse postuler pour le déplacement à Paris. Elle revient d’un stage d’une dizaine de jours avec le Danemark, en Turquie. Elle est donc opérationnelle physiquement. Line est une joueuse déterminée, qui a un gros mental. Je ne suis pas surpris qu’elle soit capitaine de sa sélection.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte