Masculins / Bastia - OL

Encore bredouille

Publié le 30 janvier 2016 à 22:10:00
Moins inspiré que lors de ses dernières sorties, l’OL n’a rien ramené de son déplacement. Les Lyonnais, défaits 1 à 0, ont eu la maitrise du jeu mais ont été trop imprécis offensivement et ont été pris à défaut sur le seul tir bastiais en seconde période. Une nouvelle contre-performance…

 

Premier acte

Ce n’est pas une surprise, il y a beaucoup d’engagement en ce début de partie. Les Lyonnais ont clairement pris le jeu à leur compte avec de nombreuses combinaisons devant la surface bastiaise. La première frappe cadrée est pourtant bastiaise avec un coup-franc lointain de Danic. Il ne manque que quelques centimètres à Lacazette pour pousser au fond des filets la reprise de la tête de Gonalons. Les Corses se font un peu plus menaçants. Et les Lyonnais légèrement moins précis dans ce qu’ils entreprennent. Les esprits s’échauffent après un tacle dangereux de Tolisso. Kamano reprend en première intention à l’entrée de la surface et trouve les gants de Lopes. Yanga-Mbiwa contre la volée de Brandao qui prenait le chemin du but, Lopes s’étant écroulé tout seul sur l’action après un mauvais appui. Plus de peur que de mal finalement. Le jeu est haché pour conclure une première période où l’OL n’a pas cadré et a perdu la maitrise d’une belle entame.

Second acte

Grenier prend la place de Ferri. Les Lyonnais reprennent comme ils avaient débuté le match, en mettant le pied sur le ballon. Enorme occasion… Lacazette, puis Ghezzal et enfin Tolisso ne parviennent pas à tromper la défense bastiaise. La dernière tentative est contrée in extremis par Squillaci. La possession est largement lyonnaise mais les opportunités de but se font rares. Et c’est Brandao qui ouvre le score sur un centre en retrait de Ngando après un long dégagement du gardien (69’). Lacazette dans les 6 mètres bute sur Leca … la première frappe lyonnaise cadrée. Cornet puis Kalulu sont lancés dans la bataille. Les fautes se multiplient, la tension monte d’un cran… et les minutes s’égrènent. L’OL pousse face à des Bastiais réduits à 10 après l’expulsion de Cioni et qui cassent le rythme… pour conserver son avantage jusqu’au bout.

Résumé et enseignements

Les Lyonnais ont encore manqué d’efficacité dans les deux zones de vérité. Offensivement, ils ont été trop brouillons pour se créer davantage d’occasion. Défensivement, ils ont été pris à défaut sur le seul tir adverse de la seconde période. L’OL n’a plus gagné à l’extérieur depuis 3 mois et perd un 7ème match sur ses 10 derniers en championnat.

...

Feuille de match

Sporting Club de Bastia 1 – 0 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 0)

A Bastia, Stade Armand-Cesari.

Arbitre : Benoît Millot.

Compo SCB : Leca - Cioni, Squillaci, Peybernes, Palmieri - Coulibaly, Mostefa, Ngando (puis Diallo 73’) – Kamano (puis Maboulou 66’), Danic (puis Keita 90’), Brandao. Entr. : F. Ciccolini.

Compo OL : Lopes - Jallet, Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel - Gonalons (cap.), Ferri (puis Grenier 46’), Tolisso – Ghezzal (puis Cornet 70’), Valbuena (puis Kalulu 75’), Lacazette. Entr. : B. Genesio.

But : pour Bastia, Brandao (69’).

Avertissements : Pour Bastia, Kamano (27’), Ngando (67’), Brandao (75’). Pour l’OL, Tolisso (31’), Umtiti (90’).

Expulsion : pour Bastia, Cioni (87’).

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte