La 23ème journée de L1

Le PSG et le LOSC ont obtenu en milieu de semaine leur ticket pour la finale de la Coupe de la Ligue. Les Dogues se rendent à Marseille avec l’espoir de ramener du positif pour regarder plus vers la première partie de tableau que la seconde où il est actuellement. L’OM a des ambitions finales plus élevées. Il lui faut ces trois points même sans Diarra.
Le PSG se rend à St-Etienne pour poursuivre son impressionnante série ? Au regard de la qualité du jeu des Verts, on imagine difficilement un scénario catastrophe pour les Parisiens. Le Stade Malherbe est toujours à portée de podium. Il reçoit l’OGCN qui est lui sur la 3ème marche. Intéressant... Comme SCO Angers – AS Monaco et Girondins – Stade Rennais. Des équipes vont laisser des points ce week-end ce qui pourrait profiter à l’OL à condition de ramener quelque chose de Bastia ; un Sporting handicapé par des suspensions et qui vient de changer d’entraineur... Le club corse est engagé dans la lutte pour le maintien.
TFC – EAG ? L’équipe toulousaine est dans la zone rouge, le club breton juste au-dessus. Pas la peine de situer l’importance de ces débats ! Le MHSC qui a changé d’entraineur, se déplace au Gazelec Ajaccio en position de relégable. Quant au Stade de Reims, il se rend à Lorient avec un point d’avance sur le 18ème.
Enfin l’ESTAC après avoir découvert les joies d’une première victoire en championnat (à Lille) accueille les Canaris accrochés au wagon des potentiels futurs européens. Est-ce-que les Troyens vont enchainer ?
LES MATCHES
Vendredi 29 janvier
OM - LOSC
Samedi 30 janvier
Sporting Bastia – OL
SCO Angers – AS Monaco
Gazelec Ajaccio – MHSC
ESTAC – FC Nantes
TFC – EAG
FC Lorient – Stade de Reims
Dimanche 31 janvier
Stade Malherbe – OGCN
Girondins – Stade Rennais
ASSE - PSG