Masculins / Bastia - OL

« On veut allier le jeu et les résultats »

Publié le 28 janvier 2016 à 20:19:00
Jordan Ferri est revenu sur l'absence de résultats malgré le mieux dans le contenu des matchs lyonnais, tout en évoquant sa détermination à concrétiser ce changement dès samedi à Bastia.

Le décalage entre le jeu et les résultats

« Ça ne tient à pas grand-chose. On produit du beau jeu. Il y a un autre état d’esprit avec une grosse solidarité. Ils ne nous manque que les résultats pour concrétiser ce changement. On veut allier le jeu et les résultats. On est très frustrés. On se donne beaucoup. Les contenus de matchs sont bons. On a faim de victoires. »

Le manque d’efficacité offensive

« On est tombés sur de grands gardiens lors des derniers matchs. Il faut être plus méchant, plus tueur devant le but. On se procure beaucoup d’occasions donc c’est bien. Il faut travailler la finition dans la zone de vérité... On arrive à bien construire, à amener le ballon vers la surface mais il nous manque la justesse technique dans la dernière passe. On ne sert pas assez bien Alex pour qu’il puisse marquer des buts. Il faut mieux le servir. »

Le rôle des milieux relayeurs dans le 4-4-3

« Les milieux relayeurs doivent apporter plus offensivement. Ce n’est peut-être pas naturel chez moi mais je travaille beaucoup. On joue avec un attaquant. Il doit avoir plus de soutien dans la surface pour avoir plus de chances de marquer. Les frappes de loin peuvent aussi être une des solutions face à des équipes qui jouent en bloc bas.

L'importance comptable du match à Bastia

« On commence à être distancé. On n’a plus le droit à l’erreur. C’est avec le genre de matchs qu’on fait depuis le début d’année qu’on peut remonter au classement… On connait le contexte corse. C’est une ambiance particulière mais ça reste un match de foot. Les deux équipes ont besoin de points, nous pour les places européennes et eux pour le maintien. Ca va être un match très disputé. »

Les objectifs

« On a pleinement notre chance à Paris en Coupe de France. Ce n’est pas passé à grand-chose en Coupe de la Ligue. L’Europe reste un objectif du club. On va tout faire pour être européen la saison passée. »

Ta situation personnelle

« Je travaille beaucoup pour me tenir prêt. J’ai toujours espoir de jouer. C’est mon objectif. C’est le coach qui prend les décisions. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte