Club / 

OL/OM – Itinéraire d’un robot supporter

Publié le 28 janvier 2016 à 16:33:00
Ce n’est pas parce qu’on est malade qu’on n’a pas le droit d’encourager son équipe favorite. Avec son stade 2.0 et la participation de la société Awabot, l’OL a permis à deux enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard d’assister à l’Olympico dans la peau d’un robot de téléprésence.

Pour Anthony (11 ans) et Marie (16 ans), ce match contre l’Olympique de Marseille restera une journée inoubliable. Ces deux enfants hospitalisés au Centre Léon Bérard ont eu la chance de piloter un robot pour assister au match OL/OM depuis leur chambre stérile. Une manière exceptionnelle, pour ces deux gones, de continuer à vivre leur passion pour l’Olympique Lyonnais malgré la maladie.

L’aventure du robot Beam a commencé 24 heures avant le match. En effet, les deux enfants étaient conviés à assister à l’entrainement à huis clos qui se déroulait sur la pelouse du Parc OL. Un privilège pour eux, et l’occasion de prendre leurs marques dans ce nouveau stade ! A l’issue de la séance, la curiosité a piqué plusieurs joueurs qui sont venus à la rencontre d’Anthony pour échanger quelques mots avec lui.



Mais le vrai rendez-vous, c’était dimanche. Arrivés en avance pour le match, les deux jeunes ont pris le temps de se promener le long du parvis pour voir les animations et discuter avec plusieurs curieux. L’occasion pour eux d’échanger leurs pronostics : Anthony (2-1) et Marie (2-0), pour l’OL évidemment.
Puis est venue l’heure de retrouver la zone mixte afin de participer à une visite VIP des vestiaires en compagnie de l’intendant de l’équipe : Jérôme Renaud, pour constater de leurs propres yeux que tout est bien en place pour accueillir les acteurs de ce match de gala.



Déjà concentrés sur le match, les joueurs ont quand même souhaité adresser un geste ou un petit mot vers les robots avant de se préparer à entrer sur la pelouse. Marie a même eu le privilège d’échanger quelques mots avec le président qui était lui aussi présent dans les vestiaires.

Après l’accueil des joueurs, Anthony et Marie se sont dirigés vers les espaces VIP, où plusieurs surprises les attendaient là encore. Après un bref passage dans le studio de Basile Vannetzel dans son émission d’avant-match où ils ont rencontré Christophe Dugarry, les robots ont flâné dans les salons. L’opportunité pour eux de croiser plusieurs personnalités telles que les marseillais Basile Boli et Lassana Diarra, mais aussi plusieurs joueurs lyonnais comme Steed Malbranque et Arnold Mvuemba. Même l’humoriste Jamel Debbouze a profité de l’occasion pour faire un petit coucou à Marie et au passage lui proposer de passer au Comedy Club une fois qu’elle sera sortie de l’hôpital !

La visite terminée, place au terrain. Le stade s’est rempli, et il devient compliqué de communiquer avec les petits robots tant les supporters se font entendre avant cette première grosse affiche au Parc OL ! Sur la pelouse, les jeunes croisent une silhouette et une voix familières. Laurent Paganelli est venu retrouver nos robots avant la prise d’antenne pour partager avec eux sa bonne humeur et quelques blagues !

Les joueurs entrent sur la pelouse, le coup d’envoi est donné lorsque les jeunes remontent dans les tribunes. Les jeunes viennent de vivre une expérience extraordinaire sans bouger de leur lit d’hôpital grâce à la technologie Awabot.

Le match terminé, Anthony et Marie nous font part de leurs impressions et de leur déception du résultat ! Anthony nous fait d’ailleurs remarquer qu’il était tout proche d’avoir réussi son pronostic… Mais l’essentiel n’est pas là, ils s’en vont dormir avec des étoiles plein les yeux. Nul doute que cette opération sera reproduite dans les matchs à venir pour ces enfants en recherche d’évasion.

OL Fondation souhaite remercier toutes les personnes qui ont contribué à réaliser le rêve de ces enfants.

Si vous souhaitez visionner le reportage de J+1 sur Canal+ : https://www.facebook.com/olfondation

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de un don en ligne en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr, Facebook et Twitter !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte