Masculins / Chambly - OL

L’analyse du consultant

Publié le 21 janvier 2016 à 09:00:00
Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila ont livré au micro d’OLTV leur analyse de la qualification lyonnaise à Chambly.

Claude-Arnaud Rivenet

« Un match sérieux, peut-être pas forcément accompli du fait du terrain. Il y a eu pas mal de fautes techniques. La pelouse a nui au jeu. On a fait le boulot et respecté l’adversaire. On a su rendre ce match facile. On n’a pas joué dans un fauteuil car Chambly a joué crânement sa chance. Il faut mettre les ingrédients nécessaires. Rien n’est joué à l’avance. Les difficultés des clubs de l’élite contre les petites équipes rehaussent la performance de l’OL.

Il n’y a pas d’enseignements particuliers à tirer par rapport au match contre Marseille. On a été sérieux et concentrés mais ça n’a rien à voir. Ce sont deux matchs complètement différents… La greffe de Darder est en train de prendre mais j’ai envie de le voir comme ça sur un gros match.

Le tournant du match ? C’est à la 20ème minute de jeu. On n’avait pas encore été très dangereux. Cornet fait le bon appel et Darder fait la différence. L’ouverture du score, sur ce genre de match, est hyper-importante. Ça met un petit coup derrière la tête de l’adversaire.

Christian Bassila

« Les Lyonnais ont fait un match sérieux sur un terrain compliqué. Il y a eu du jeu, de l’implication et de l’engagement. Ils ont su se faciliter le match. J’ai aimé l’envie olympienne. Ils continuent dans la même dynamique donc c’est bien.

J’ai bien aimé la solidité de la charnière centrale et l’activité de Valbuena. Il est buteur et il a montré de très belles choses. Il revient d’une longue absence. Il a pu retrouver le rythme grâce à ce match. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte