Masculins / FC Chambly Thelle - OL

FC Chambly Thelle - OL : l'avant-match !

Publié le 20 janvier 2016 à 17:05:00
Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes...

Stade Pierre-Brisson, à Beauvais. 9 000 spectateurs environ.

Arbitre : M.Jochem.

Compo Chambly : Pontdemé – L.Doucouré, De Araujo, Sert, Ba – Rodrigo, Heinry (cap.), Martin – Popelard, Louisy-Daniel, Sangante. Entr. : B.Luzi.

Compo OL : Lopes – Rafael, Koné, Yanga-Mbiwa, Morel – Gonalons (cap.), Tolisso, Darder – Cornet, Lacazette, Valbuena. Entr. : B.Genesio.


CONTEXTE

La Coupe de France a pris encore un peu plus d’importance après une semaine lyonnaise frustrante puisque paradoxale. Les Olympiens y ont réalisé deux belles performances mais ont été éliminés de la Coupe de la Ligue par Paris puis battus en championnat à Saint-Etienne. Conséquence, de nouvelles cartes grillées dans la quête de l’objectif de la saison : retrouver l’Europe. Même s’il y a encore beaucoup à jouer en L1, la Vieille Dame apparaît désormais comme le moyen le plus rapide pour y parvenir, surtout qu’elle offre, après Limoges, un adversaire largement à la portée de l’OL. Qu’il ne faudra pourtant pas prendre à la légère comme l’ont rappelé joueurs et staff.

ADVERSAIRE

Le FC Chambly n’est pas le petit Poucet de la compétition mais c’est bien ce club de National qui a créé une des plus belles surprises du tour précédent en 16èmes de finale. L’équipe picarde a réalisé l’exploit de corriger 4 à 1 le Stade de Reims, formation de l’élite, pour se hisser à un stade jamais atteint dans la jeune histoire du club de Chambly fondé en 1989. L’enceinte du 11ème de National retoquée par la FFF, c’est dans le stade Pierre-Brisson de Beauvais que la rencontre se joue.

EQUIPES DE DEPART

Bruno Genesio reconduit le 4-3-3 avec un milieu formé par Gonalons, Tolisso et Darder. Rafael et Valbuena, de retour de blessure, sont titularisés. Yanga-Mbiwa et Koné sont associés en défense centrale.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte