Masculins / FC Chambly - OL

La conférence de presse de Bruno Genesio

Publié le 19 janvier 2016 à 15:11:00
Il fut tout autant question du match à venir, de l’importance de la Coupe que des cas individuels...

Est-ce-que il y aura beaucoup de changements mercredi ?
« Il n’y aura pas beaucoup de changements dans le groupe après, il y en aura sur l’équipe de départ. Samuel Umititi est forfait (douleur au genou après un coup) et on ne veut pas prendre de risques. Rafaël revient dans le groupe. Henri Bedimo est toujours en soins ».

Un mot sur l’équipe de Chambly ?
« Ce match n’est surtout pas une formalité. Chambly a éliminé de belle manière le Stade de Reims. C’est un match difficile à aborder surtout entre l’ASSE et l’OM. On se doit de ne pas prendre à la légère cette équipe qui possède un attaquant très performant. Une équipe très bien organisée, qui défend bien et se projette rapidement vers l’avant. Elle sera privée de deux joueurs importants qui seront suspendus ».

Est-ce-que la Coupe est un objectif ?
« Je n’ai jamais entendu que la Coupe était un objectif. En revanche, d’être européen la saison prochaine, oui. Et la Coupe est un moyen d’y parvenir comme le championnat en sachant que c’est difficile de se projeter en raison de plusieurs paramètres. Soyons d’abord concentrés sur ce match ».

Allez-vous insister sur plus d’agressivité offensive après le match face aux Verts ?
« Mais aussi sur les bonnes décisions au niveau de l’avant dernière ou dernière passe. On travaille là-dessus ; on répète nos gammes. L’isolement de Lacazette ? Alex est capable de jouer dans les deux systèmes. Ce qui a manqué face à l’ASSE, c’est un apport supplémentaire d’un de nos milieux de terrain qui doit apporter un plus vers l’avant. J’ai grande confiance dans l’équipe et les deux derniers matches ont conforté mes sentiments».

Lacazette ?
« Je vais l’aligner mercredi. Il revient de blessure et a besoin de retrouver le rythme. Il a ma confiance. Ses déclarations dans la presse sur un éventuel départ la saison prochaine ? C’est sa responsabilité. Il doit assumer, mais je ne commente pas ceci. Ce qui m’intéresse c’est qu’il soit performant jusqu’à la fin de saison, qu’il marque des buts ; et ses déclarations ne veulent pas dire qu’il partira forcément ou qu’il n’a pas le sens du collectif. Ce qu’il a dit est son expression du moment ».

Que pensez-vous de Corentin Tolisso ?
« Je ne crains pas les conséquences de son erreur sur le but encaissé. Je suis satisfait de ses deux derniers matches. Il a été bon à St-Etienne comme il l’avait été à Paris. Il ne faut surtout pas qu’il s’arrête à cette erreur. J’ai vu dans son jeu plus de bonnes choses que de mauvaises ».

La rentrée de Mathieu Valbuena ?
« Il a été percutant ; il a joué juste et ce n’est pas une surprise pour moi. Mathieu fait partie des joueurs clefs de l’effectif ».

Clément Grenier ne serait-il pas plus à l’aise au milieu que dans un couloir ?
« Faire redescendre Clément fait partie des solutions. Après je le trouve intéressant à ce poste de milieu gauche. Clément peut évoluer à plusieurs postes comme aussi derrière l’attaquant ».

Le mercato ?
« Henri Bedimo ? Pour l’instant, il se soigne et fait partie de l’effectif. Et tant qu’il fait partie de l’effectif, il est compétitif. S’il partait, on réfléchirait pour savoir si on prend quelqu’un en sachant qu’il a de jeunes joueurs comme Labidi qui a potentiel intéressant. Un attaquant ? Je ne confirme pas que ce serait Ben Yedder ou personne... En défense centrale ? Il y a une hiérarchie et Bako Koné est devant Lindsay Rose. Après, il y a le souhait des joueurs. Lindsay ? C’est un jeune joueur qui a besoin de jouer, d’avoir du temps de jeu qu’il n’a pas à l’OL. L’idée c’est qu’il en trouve en L1 ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte