Masculins / FC Chambly - OL

« J’ai la confiance du coach... »

Publié le 19 janvier 2016 à 12:54:00
Depuis le début de l’année Rachid Ghezzal a imposé sa belle patte gauche dans le collectif olympien...

Rachid Ghezzal est passé par le point presse après l'entrainement de ce mardi matin...

Un mot sur ce derby perdu ?

« On l’a un peu en travers de la gorge, mais il faut aller de l’avant. Il y a du positif à retirer du contenu de notre match. Avec une telle domination, on aurait dû concrétiser quelques occasions de but. Si on avait ouvert le score en première période, cela nous aurait aidés ».

 

Es-tu d’accord pour dire que cela se passe bien pour toi ?

« Effectivement, cela se passe mieux que les six premiers mois. J’ai plus de temps de jeu. J’ai la confiance du coach. Je donne tout. C’est une belle  récompense personnelle après tout le travail de l’ombre effectué depuis 18 mois. Avant, j’avais le sentiment de ne pas être récompensé. Maintenant, c’est à moi de saisir ma chance. Couloir droit ? Non, je n’avais pas joué à ce poste, juste à l’entrainement. J’ai plus de facilités pour rentrer, cela m’offre des angles de frappes... c’est certainement plus compliqué pour le défenseur adverse. C’est aussi à moi de varier mon jeu. Je dois continuer de travailler ».

Avais-tu eu des velléités de départ ?« Oui, j’avais perdu espoir de m’imposer dans mon club formateur. A mon âge, j’ai besoin de jouer. Je stagnais et je me disais que je devais passer à autre chose. Avec le changement de coach, les cartes ont été redistribuées ».

Est-ce-que il y a une excitation particulière à l’idée d’affronter l’OM dimanche soir ?

« On a hâte d’y être, mais le meilleur moyen de se préparer, c’est d’abord de s’imposer mercredi face à Chambly contre qui il faut faire le boulot. La Coupe reste un objectif. Face au PSG en Coupe de la Ligue, ce n’est pas passé... On va jouer la Coupe de France à fond ».

Ce match face à l’OM sera-t-il décisif pour la 2ème place ?

« Pour l’instant les résultats ne correspondent pas à la qualité du jeu produit. Oui, c’est une course contre la montre pour cette 2ème place, mais il ne faut pas trop se focaliser là-dessus. Jouons notre jeu et les résultats viendront. On a confiance en nous ; la chance va tourner en notre faveur. Gommons aussi nos petites erreurs ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte