Masculins / FC CHAMBLY - OL

Faire le boulot

Publié le 19 janvier 2016 à 21:00:00
Comme l’a dit Rachid Ghezzal lors du point presse, l’OL est dans l’obligation de prendre ce match de coupe avec tout le sérieux nécessaire surtout avant la venue de l’OM en championnat...

Sur le papier, il ne devrait pas y avoir photo entre cette équipe du National et le septuple champion de France. Mais le papier n’a jamais été un terrain de foot comme peuvent en témoigner les Rémois défaits 1 à 4 en 1/32èmes de finale par cette formation des frères Luzi. Et puis depuis plusieurs saison, un collectif évoluant au troisième niveau français voir même plus bas est constitué de joueurs ayant fréquenté des Centres de Formation ou ayant joué plus haut. Tout ceci doit engendre de la méfiance, du sérieux... Le sérieux dont les Olympiens ont fait preuve en 1/32ème face au FC Limoges (CFA2).

La Coupe de France est toujours une belle aventure à disputer, à prolonger. Si on imagine qu’elle s’arrêtera plus facilement pour le petit, le plus gros peut ambitionner tout autre chose. L’OL souhaite disputer une Coupe d’Europe la saison prochaine. En tenant compte des aléas liés à la formule, cette compétition peut répondre aux attentes des partenaires de Maxime Gonalons qui luttent par ailleurs pour les mêmes desseins en championnat.

Après la défaite dans le Derby et avant la réception de l’OM dans un match importantissime, ce milieu de semaine dans l’Oise doit générer des sourires, de la confiance... Pour se faire, Bruno Genesio apportera quelques modifications à son onze de départ comme il l’a dit lors de son point presse. Rafaël pourrait débuter. B. Koné, aussi, puisque Samuel Umtiti est forfait. Parions que Darder reviendra au milieu... comme Valbuena sur un côté....

L’équipe de Chambly n’aura rien à perdre. Un exploit face au Stade de Reims, c’était grand. Mais que dire alors de doubler la mise avec le scalp des Lyonnais ? Elle comptera sur son buteur Louisy Daniel, son organisation collective... et évitera de prendre un but trop rapidement ce qui pourrait lui coûter toutes perspectives de doute dans le camp adverse.

L’OL joue mieux. C’est indéniable. Reste à le concrétiser le plus souvent possible au tableau d’affichage surtout dans le contexte d’un match à élimination directe contre un adversaire hiérarchiquement inférieur. Faire le boulot avec sérieux sera certainement le premier paramètre à mettre en place pour y arriver.

Sur le même thème
  • Masculins / Chambly - OL
  • Masculins / Chambly - OL
  • Masculins / FC Chambly – OL
  • Masculins / FC Chambly – OL
  • Masculins / FC Chambly Thelle - OL
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte