Masculins / ASSE - OL

Un derby d'ambitions

Publié le 17 janvier 2016 à 14:00:00
Il y a à peine un peu plus de deux mois, l’OL avait donné une véritable démonstration dans le jeu et au tableau d’affichage... A la veille du rendez-vous à Geoffroy-Guichard, les deux clubs sont à égalité au classement avec l’ambition de regarder vers le podium... enjeux garantis...

Quand vous prenez une fessée et que vous êtes un sportif de haut niveau, vous avez rarement envie d’en reprendre une couche ! Inutile d’en faire très long sur le degré de motivation des Stéphanois même si Christophe Galtier a banni le mot revanche de sa conférence de presse. Inutile aussi de s’étendre sur la volonté lyonnaise d’enfoncer le clou et de retrouver le chemin du succès à Geoffroy-Guichard où il reste la saison dernière sur une cinglante défaite 0 à 3. Le Derby de l’hexagone promet aussi par la situation des deux clubs en championnat. Ils possèdent en effet le même nombre de points après 20 journées et concurrent à une place finale sur le podium en sachant qu’il ne faut pas trainer en route pour y trouver sa place ou s’en rapprocher un peu plus.

Les Verts n’ont pas joué en milieu de semaine alors que les Lyonnais ont livré une superbe prestation au Parc en ¼ de finale de Coupe de la Ligue. Les uns ont bossé les fondamentaux alors que les autres ont montré qu’en faisant tourner, ils pouvaient s’appuyer sur un véritable groupe. Et Lacazette, Yanga-Mbiwa, Grenier se sont plus ou moins reposés.

Dans les rangs stéphanois, Hamouma, Clerc, Perrin, Béric, Assou-Ekotto seront absents. Söderlund fera ses premiers pas à domicile... Fekir, Fofana, Bedimo manqueront à l’appel du côté de l’OL ce qui signifie que Valbuena fait son retour après avoir manqué les 7 derniers matches. Quant à Gonalons, il est dans les 20.

En ayant perdu ses 6 derniers matches en déplacement, l’ASSE ne peut pas se permettre le moindre relâchement chez lui ! L’OL a besoin de faire une série pour se repositionner selon ses ambitions. Après 6 matches de championnat sans victoires (5 défaites et 1 nul), il a battu la lanterne rouge (ESTAC). Il doit  valider ses trois points à Geoffroy-Guichard par un succès ou un nul. Stéphanois et Lyonnais connaitront d’ailleurs les résultats des équipes qui les précédent au classement; l'OGCN et le PSG ont gagné... le SCO Angers a perdu.

Ce 112ème derby se disputera sans les supporters lyonnais comme le match aller l’avait été sans ceux des Verts. Regrettable. Il n’en demeure pas moins alléchant. Ce derby va en effet au-delà de la suprématie régionale.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte