Academy / Académie

Nul de la CFA, victoire des U17 et match reporté pour les U19

Publié le 17 janvier 2016 à 16:13:00
La CFA a fait match nul 0 à 0 à Yzeure... Les U17 ont facilement disposé de Clermont à la Plaine des Jeux. Le match des U19 à Belfort a été reporté à cause de la neige.

CFA : Yzeure 0 OL 0

Le match avait été reporté d'une semaine. "Un bon match dans l'ensemble. On a dominé les débats avec notamment la possession de balle. Sur l'ensemble du match, l'équipe méritait mieux, mais elle n'a pas eu d'occasions très franches de but. Le terrain était très gras et l'adversaire a joué très regroupé en étant bien organisé et en privilégiant les contres, le jeu long. Il fallait être attentif. On aurait dû bénéficier d'un pénalty pour une faute sur Cognat... On a beaucoup essayé. Notons que l'on a été solides défensivement en ne concédant pas d'occasions de but. Au final, un bon match de reprise face à une équipe vaillante". L'analyse de Gilles Rousset pour ce premier match de l'année 2016.

Compo : Mocio - Moufi, Diakhaby, Jenssen, Labidi - Moutoussamy, Tousart, Kemen (puis Paye 60ème) - Cognat (puis D'Arpino 75ème), Pagliuca (puis Perrin 65ème), Del Castillo.

U17 : OL 4 - 0 Clermont

Après leur démonstration de la semaine dernière face à Dijon, les joueurs d'Armand Garrido, Laurent Courtois et Cris ont confirmé leur grande forme du moment. Ils n'ont une nouvelle fois pas fait de détail lors de la réception à la Plaine des Jeux de Gerland de Clermont, une équipe pourtant à égalité de points que l'OL. Le duo d'attaque Maolida - Almeida a encore fait très mal. Pour l'ouverture du score en première période, le premier trouvait le second. Maolida, lancé en profondeur, inscrivait le deuxième but lyonnais, puis le quatrième d'une belle frappe des 20 mètres. C'est Ndicka Matam, tout juste entré en jeu, qui avait creusé l'écart un peu avant. Une victoire 4 à 0 face à un concurrent direct qui permet aux Lyonnais de conforter leur place sur le podium du groupe.

La réaction d'Armand Garrido : "On a fait un bon match, cohérent du début jusqu'à la fin avec du jeu et des belles combainaisons sur un terrain difficile. On a dominé mais on est tombés sur une belle équipe de Clermont qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu, de ne pas chercher à détruire le jeu comme ça peut être le cas dans certains matchs. Je suis content".

Compo : Garcia, Gahrouri, Salte, Mayounga, Demdoum, Perrier, Devarrewaere, Ouazine (puis Giuly 74'), Neto (puis Caqueret 61'), Maolida, Almeida (puis N'dicka Matam 61').

Buts : Almeida (39'), Maolida (57', 70')  N'Dicka Matam (64').

U19 : Belfort - OL, match reporté

Le match a été reporté à cause de la neige (arrêté municipal). Le date de report n'a pas encore été fixée.

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte