Masculins / ASSE - OL

L’OL s’est puni

Publié le 17 janvier 2016 à 23:58:00
Une erreur... un manque d’efficacité... un grand gardien adverse... ont gâché la supériorité lyonnaise qui était flagrante... Les Stéphanois ont résisté avec le cœur pour signer un hold up...

PREMIERE PERIODE

Des Lyonnais très haut d’entrée. Mais c’est Lopes qui intervient le premier sur un ballon contré par Grenier. Peu d’espace... et des Stéphanois au jeu long. Lopes, de nouveau, à l’ouvrage et brillant. Du rythme, de l’engagement... Ghezzal se met en évidence balle au pied. Deux équipes bien organisées qui ont du mal à trouver des décalages. L’OL trouve peu à peu des automatismes et monopolise le ballon. Les Verts en souffrance. L’OL domine incontestablement, trouve des solutions... Des Olympiens qui tentent assez souvent sans être dangereux pour Ruffier. Ruffier qui sort cependant un miracle sur une frappe de Ghezzal à la conclusion d’une superbe action collective. L’OL méritait mieux dans cette première période face à des Stéphanois globalement à côté de la plaque et en  dessous techniquement.

SECONDE PERIODE

Un coup franc de Grenier sorti par Ruffier pour débuter. Des maladresses de part et d’autre... Des Verts qui essaient de presser plus haut. Ghezzal trouve la transversale après une frappe contrée... Des Verts décevants toujours en difficultés... à deux doigts de céder. Valbuena remplace Ferri. Et Soderlund, sur une énorme erreur de passe de Tolisso, ouvre le score ! Kalulu remplace Grenier pour jouer aux côtés de Lacazette. L’OL pousse et campe près de la cage de Ruffier. Les corners s’enchainent, les occasions aussi... en vain.

RESUME et PERSPECTIVES

Décevante cette défaite parce que l’OL méritait la victoire tant sa supériorité était évidente...et les Verts faiblards. L'OL a oublié de gagner... Un coup d’arrêt dans la course à la remontée... et 7 points de retard sur la 2ème place... Un sacré rendez-vous dimanche prochain avec la venue de l'OM!

...

La feuille de match

A St-Etienne, stade Geoffroy-Guichard, 38 000 spectateurs ; arbitre, M. Turpin. ASSE 1 OL 0 (mi-temps : ASSE 0 OL 0).

ASSE : Ruffier – Théophile-Catherine, Sall (cap), Pogba, Polomat –  Pajot, Lemoine (puis Cohade 74ème), Corgnet  - Monnet-Paquet, Söderlund (puis Maupay 84ème), Bahebeck (puis Eysseric 68ème). Entr : Galtier.

OL : Lopes – Jallet (puis Cornet 90ème), Yanga-Mbiwa, Umtiti, Morel – Gonalons (cap), Tolisso, Ferri (puis Valbuena 72ème) - Ghezzal, Lacazette, Grenier (puis Kalulu 82ème). Entr : Genesio.

Buts : pour l’ASSE, Söderlund (76ème) ;

Avertissements : pour l’ASSE, Monnet-Paquet (17ème), Lemoine (47ème), Pajot (61ème) ; pour l’OL, Ghezzal (76ème).

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte