Masculins / ASSE - OL

« On sait à quoi s’attendre »

Publié le 15 janvier 2016 à 16:22:00
Anthony Lopes a répondu aux questions de la presse à un peu plus de 48 heures du derby à Saint-Étienne. Un match que le gardien lyonnais aborde avec beaucoup de détermination et de sérénité.

Le match à Paris

« Il y a eu énormément de choses positives. Un gros coup de chapeau à l’équipe. Ça se joue à des détails. Ça nous gâche un peu le match. C’est dommage puisqu’on avait fait le match qu’il fallait ».

Le derby

« C’est un match complètement différent. C’est le derby. C’est à part. Les deux équipes se doivent de prendre les trois points, peu importe la manière. On doit sortir de ce match avec le sourire. Il n’y a pas de préparation mentale particulière. Ça fait 16 ans que je joue les derbies. On sait à quoi s’attendre. On est prêts. Il faudra mettre beaucoup d’ingrédients... Il n’y a pas de favori dans un derby ».

Les déclarations de Bayal Sall et l’atmosphère autour de ce match

« Il peut dire ce qu’il veut. Ses déclarations ne changent pas grand-chose. On reste concentrés sur le match. On ne peut pas contrôler ce que dit l’adversaire. Il faudra rester sains tout le match. C’est l’esprit d’un derby. Calmer le jeu par rapport à l’aller ? Ça reste des matchs très chauds sur et en dehors du terrain. C’est dommage que nos supporters ne puissent pas venir. On veut faire un gros match pour eux. C’est important qu’ils soient présents avant notre départ dimanche. Lors d’un derby, il doit y avoir tous les supporters. C’est très rageant ».

Le 3-0 de la saison dernière…

« Il ne faut pas reproduire les mêmes erreurs que la saison passée. En prendre trois, ça fait mal. Il faudra encore faire mieux que le match aller à Gerland pour décrocher la victoire. On remet les compteurs à zéro pour ce derby ».

Le renouveau olympien

« On a retrouvé un peu l’OL de la saison passée. Cette trêve nous a permis de nous ressourcer, nous a fait du bien. Le stage à Marbella a porté ses fruits. On a enchaîné deux victoires et on n’a pas démérité en Coupe de la Ligue contre Paris. Ça va mieux puisque les performances sont présentes. On arrive à plus poser notre jeu. Le discours du coach amène quelque chose de positif dans le groupe. Ca nous sert énormément ».

Le retour de Grenier

« Clément nous apporte beaucoup de choses, par sa vision de jeu, sa qualité technique, ses coups de pied arrêtés. Le retour des blessés nous donne plus de possibilité pour la suite ».

Un nouveau statut dans le groupe ?

« J’enchaîne ma troisième saison pleine. On a tous du poids dans l’effectif, certains plus que d’autres. J’essaie d’amener un petit plus, ma combattivité, ma concentration et mon côté supporter ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte