Masculins / ASSE - OL

La conférence de presse de Bruno Genesio

Publié le 15 janvier 2016 à 16:17:00
Le point presse de l’entraineur olympien à 48h du derby en terres stéphanoises...

POINT SANTE

« Valbuena va bien ; Gonalons va mieux mais ce sera trop juste pour dimanche; Henri Bedimo sera forfait ».

EQUIPE de DEPART

« Dans mon esprit, elle est arrêtée. L’intérêt a été mis sur les deux matches de la semaine et j’ai eu raison car on a fait jeu égal avec le PSG. Les joueurs avaient le niveau et on aurait pu être en ½ finale... Après je fais des choix en concernant le plus de monde possible... Ce match de Paris nous a fait emmagasiner plus de confiance par ce que l’on a montré et par le fait d’inquiéter le PSG, même si ce n’était pas la vraie équipe du PSG. Mais cette confiance ne doit pas devenir de la suffisance. Rien n’est jamais acquis en football. Le chemin est encore long... Tous les joueurs qui composent l’effectif sont prêts. Je ferais la compo la plus équilibrée pour ce match... »

SON PREMIER DERBY en tant qu’ENTRAINEUR

« Je vous dirais si c’est différent après. C’est toujours particulier en ayant envie que cela reste un match de football, une fête. Les incidents du match aller ? Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’il y en avait eus... La blessure de Beric ? Il n’y avait pas d’intention de faire mal de la part de Jordan Ferri. Je n’ai pas vu de gestes méchants des deux côtés. Oui ce sera un match engagé comme tous les derbies. J’ai lu certaines déclarations... Nous nous ne sommes pas sur ce terrain. Il faut de l’engagement mais il faudra aussi jouer, ce qui est l’essentiel, Sans nos supporters, il faudra faire preuve de plus d’abnégation, de forces. A nous de montrer sur le terrain que l’on en est capable. Oui je regrette l’absence de nos supporters car le football est une fête et cela la gâche. C’est normal que nos supporters puissent venir nous soutenir dimanche matin avant de prendre la route de St-Etienne. Pour les joueurs c’est un signe important ».

LES PETITES PHRASES

« Il ne faut pas que cela dépasse un certain cadre. Les propos de Sall ne me dérangent pas. Moi j’ai bien connu l’époque où les phrases étaient plus... Il faut respecter l’adversaire même quand on gagne »

JORDAN FERRI

« Il est capable de résister, de supporter ce qu’il pourrait subir sur le terrain et en dehors. Après ce ne sera pas une guerre de tranchées. Je n’ai pas d’inquiétude ».

AVANTAGE ou INCONVENIENT d’AVOIR JOUE EN SEMAINE

« Les deux se justifient. Si les Verts avaient joué Christophe (Galtier), il aurait dit autre chose. Moi je dis que c’est mieux de ne pas jouer. Ce n’est pas la meilleure façon de préparer le derby en affrontant le PSG »

L’IMPORTANCE du RESULTAT

« Si on perd, ce sera un coup d’arrêt car on a du retard au classement. Il faut faire une série positive... Un match nul serait un bon résultat contre une équipe performante à domicile... »

CHRISTOPHE GALTIER

« Oui, c’est un modèle pour moi car il a réussi à faire la transition entre son rôle d’adjoint et celui de numéro UN. Et cela fait longtemps qu’il est en place à St-Etienne. C’est un modèle pour moi et pour d’autres. Un entraineur parmi les plus performants du championnat. Il a raison de dire que je serais moins frais au fil des mois. On le sait en acceptant ce métier... »

CLEMENT GRENIER

« Clément revient bien après de longues blessures. Il a encore une marge de progression. C’est un joueur important pour nous car il peut être décisif et faire aussi jouer les autres ».

MATHIEU VALBUENA

« Bien sûr qu’il peut entrer complétement dans le système de jeu que l’on a aujourd’hui à l’image de ce que lui demande Didier Deschamps en Equipe de France ».

SOUVENIRS de GEOFFROY-GUICHARD

« En tant que joueur, parmi les très bons, il y a ce succès 1 à 0 avec un but contre son camp de Kastendeuch... On avait été dominés et on avait gagné 1 à 0. Sur le banc, il y a la victoire 2 à 1 avec le but de Jimmy Briand ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte