La 21me journée de L1

Au match aller, l’OL avait dominé l’ASSE. Quel scénario pour le match retour en terres stéphanoises ? Un derby attendu entre deux équipes qui comptent 29 points et qui visent le podium. A Nice, les Aiglons peuvent réaliser un joli coup s’ils prennent la mesure du SCO Angers, deuxième à 4 points. Le PSG rend visite au TFC, toujours relégable mais en progrès. Les Parisiens ont de la marge mais ce TFC a besoin de points...
L’ESTAC va-t-il poursuivre son chemin de croix ? Il reçoit d’ambitieux rennais toujours placés pour le podium. L’EAG est tombé dans la zone rouge. Rien de catastrophique pour l’instant mais il aurait bon goût de prendre le dessus sur des Canaris qui semblent aller mieux.
Les Girondins ne perdent plus. Ils accueillent des Lillois qui ont retrouvé des couleurs depuis l’arrivée d’Antonetti sur le banc. Un match prometteur... Le Gazelec impressionne par la succession de résultats positifs. Le Stade de Reims pourra-t-il résister à l’élan corse. Il le faudrait car il a besoin de points pour rester hors de la zone rouge.
Monaco a une nouvelle fois perdu des points chez lui. Est-ce-que il va de nouveau se racheter en déplacement et rester ainsi sur le podium? Le FC Lorient et actuellement placé et peut améliorer sa situation en cas de succès. L’OM est tristounet. Il vient de se faire sortir de la Coupe de la Ligue... il a de nombreux blessés. Il se rend à Caen toujours dans le haut de tableau. Un test pour ces Phocéens.
LE PROGRAMME
Vendredi 15 janvier
OGCN – SCO Angers
Samedi 16 janvier
TFC – PSG
ESTAC – Stade Rennais
EAG – FC Nantes
SPORTING BASTIA – MHSC
Girondins – LOSC
GAZELEC – Stade de Reims
Dimanche 17 janvier
FC Lorient – AS Monaco
Stade Malherbe – OM
ASSE - OL