Masculins / CdL : PSG - OL

PSG - OL : L'avant match !

Publié le 13 janvier 2016 à 20:08:00
Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes...

A Paris, Parc des Princes, 45 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Bastien.

PSG : Sirigu –  Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz (cap), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Stambouli – Pastore, Cavani, Lavezzi. Entr : Blanc.

OL: Gorgelin – Jallet, Koné, Umtiti (cap), Morel – Tolisso, Ferri, Darder – Mvuemba, Beauvue, Ghezzal. Entr: Genesio.

CONTEXTE

Un troisième rendez-vous entre les deux équipes cette saison après le Trophée des Champions et le match aller de championnat. Place à un ¼ de finale de Coupe de la Ligue. Le PSG est invaincu sur la scène hexagonale au point de sembler invincible. Un appétit d’ogre servi par un collectif plus constant dans ses prestations que par le passé. L’OL vient d’enchainer deux succès lors de ses deux premières sorties de l’année. Le groupe a retrouvé le sens du devoir, de la solidarité. Eliminé de la scène européenne, les coupes nationales font partie des objectifs lyonnais après un podium en championnat. En championnat 25 points séparent l’OL du PSG... Un match placé à 4 jours du derby entre Stéphanois et Lyonnais...

ADVERSAIRE

Tout a été dit et écrit sur le PSG. La version 2015-2016 apparait encore plus solide que ses devancières avec notamment l’arrivée de Di Maria, le meilleur passeur du championnat. Des stars au service du collectif, des ambitions élevées du club. Un banc de qualité qui permet à, Laurent Blanc de s’adapter en fonction des adversaires, du calendrier. Sans rival en France, l’équipe parisienne, qui n’a jamais atteint le dernier carré, veut franchir un palier en Ligue des Champions.

EQUIPES de DEPART

Laurent Blanc a fait largement tourner: Sirigu, Van der Wiel, Marquinho, Lavezzi, Stambouli et Kurzawa ont pris les pris les places en défense de Trapp, Aurier, Thiago Silva et Maxwell. Au milieu, Matuidi et Thiago Motta ont été remplacés par Rabiot et Stambouli. Enfin devant, retour de Cavani, Lavezzi et Pastore. Dans les rangs lyonnais, absence de Gonalons, Valbuena, Fekir, Fofana, Yanga-Mbiwa, Bedimo, Rafaël... Titularisation de Gorgelin, Koné, Mvuemba... Lopes, Grenier et Lacazette sont sur le banc.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte