Masculins / CdL : PSG - OL

La tête haute

Publié le 13 janvier 2016 à 23:07:00
L’OL a livré une superbe prestation et aurait pu prétendre à mieux... Eliminé avec des regrets en raison de faits de jeu, mais encourageant pour la suite de la saison...

PREMIERE PERIODE

Un très bon début de match de l’OL Mais c’est Lavezzi qui vendange la première opportunité.  L’OL bien en place gêne les desseins parisiens et combine avec beaucoup d’à-propos. Tolisso est à la réception d’un corner sans cadrer.  Dans la foulée, une perte de balle de Jallet offre au PSG le premier but de la soirée ; un but inscrit alors que le ballon était sorti hors des limites du terrain, sans parler d’une position d’hors-jeu, et après deux sauvetages de Gorgelin ! Un OL malheureux...  Beauvue manque l’égalisation face à une sortie tonique de Sirigu. L’OL toujours très présent collectivement empêche le PSG de s’exprimer comme à son habitude malgré une tête de David Luiz qui aurait dû finir au fond de la cage de Gorgelin. L’OL a la maitrise du ballon et le PSG réduit aux contres. Le PSG pas toujours concentré sur son sujet... est puni. L’OL égalise en effet logiquement par Tolisso après un corner. 1 à 1 à la mi-temps. Les Lyonnais présents dans tous les secteurs du jeu ont réalisé 45 premières minutes superbes.

SECONDE PERIODE

L’OL toujours dans le rythme de sa première période occupe le camp parisien.  Cornet remplace Darder peu avant l’heure de jeu. Un PSG sans solution... Gorgelin fait cependant un exploit devant Kurzawa. Le PSG accélère... Di Maria prend la place de Stambouli et Lucas celle de Lavezzi. Gorgelin de nouveau grand sur une frappe de Cavani. L’OL en difficultés... Mvuemba sollicite quand même Sirigu de loin. Et Lucas après un contre du génial Di Maria reprend l’avantage. Di Maria fait des misères aux Olympiens. Grenier remplace Mvuemba. Cornet a une opportunité comme Lucas... Un match sans temps mort où tout reste possible. L’OL essaie d’égaliser et a repris le jeu à son compte, mais le score en restera là malgré un coup franc de Grenier dans le temps additionnel.

RESUME et PERSPECTIVES

L’OL a inquiété le PSG en prenant souvent le jeu à son compte. Il peut nourrir des regrets pas servis en plus par certains faits de jeu. L’OL a confirmé qu’il était en progrès. De très bon augure pour la suite de la saison en gardant un tel comportement...

...

La feuille de match

A Paris, Parc des Princes, 45 000 spectateurs environ ; arbitre, M. Bastien. PSG 2 OL 1 (mi-temps : PSG 1 OL 1).

PSG : Sirigu –  Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz (cap), Kurzawa – Verratti, Rabiot, Stambouli (puis Di Maria 64ème) – Pastore (puis Thiago Motta 81ème), Cavani, Lavezzi (puis Lucas 65ème). Entr : Blanc.

OL: Gorgelin – Jallet, Koné, Umtiti (cap), Morel – Tolisso, Ferri, Darder (puis Cornet 58ème) – Mvuemba (puis Grenier 75ème), Beauvue (puis Lacazette 81ème), Ghezzal. Entr: Genesio.

Buts : pour le PSG, Rabiot (18ème), Lucas (73ème) ; pour l’OL, Tolisso (42ème).

...

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte