Masculins / CdL : PSG - OL

« Il y a toujours quelque chose à tenter »

Publié le 12 janvier 2016 à 16:06:00
A 24h du déplacement au Parc des Princes, l’entraineur lyonnais a tenu son point presse... et il a affirmé que son groupe ne se déplaçait pas résigné à Paris...

POINT SANTE

« Mathieu Valbuena reprendra avec le groupe jeudi ; Rafaël va bien et reviendra avec le groupe après le match contre St-Etienne ; Bedimo est forfait pour mercredi comme Maxime Gonalons. Pour Max, cela semble moins grave que prévu, mais il ne jouera pas non plus à St-Etienne, peut-être face à l’OM. Gueïda Fofana a ressenti une douleur. On adapte en fonction de ses sensations. Nabil Fékir devrait revenir mi-mars sur les terrains (jouer)»

LES RESULTATS

«Les 11 buts marqués sont anecdotiques. Mais mettre 4 buts face à Troyes, c’est quand même bien et pas donné à tout le monde. Je suis satisfait du contenu même si on aurait pu faire mieux en seconde période. L’équipe est en progrès. On va pouvoir s’évaluer contre d’autres équipes (PSG, ASSE, OM). On fera un point fin janvier pour juger de nos possibilités »

LE MATCH FACE AU PSG

« Faire l’impasse, ce serait faire offense aux joueurs qui vont jouer. On a ce match à Paris et après le Derby. On a un groupé étoffé et cela ne sera pas un équipe complétement mixte. On ne fera pas l’impasse. On jouera notre chance à fond. Ce serait un exploit de se qualifier. Il n’y a de résignation. Les joueurs qui ne jouent pas habituellement ont le niveau. Ce sont des joueurs de L1. Oui, il y a une possibilité d’inquiéter cette équipe même si on a une chance infime de passer. Il y a des moyens de poser des problèmes au PSG. Il faut d'abord bien défendre et essayer de faire quelque chose dès qu’on peut. Sur un match de coupe tout est possible. Il faudra exploiter les possibilités que l’on aura pour ne pas avoir de regret. Il ne faut pas arriver résigner... On jouera pour se qualifier, sinon cela ne sert à rien de se déplacer. Il y a toujours quelque chose à tenter. L’état d’esprit ? Je serais attentif aux attitudes. La force du PSG ? Le talent et un groupe solidaire. La cohésion en fait une équipe de compétiteurs qui a envie de tout gagner, de battre des records ». La force d’un groupe c’est d’avoir des joueurs qui entrent en jeu et qui font gagner l’équipe ou qui permettent de garder un résultat. Le plus dur c’est de motiver ceux qui ne jouent pas souvent. Si on n’est pas à notre meilleur niveau, on risque d’avoir une grosse désillusion avant le derby. Ce ne serait pas bon avant ce match en sachant ce qu’il représente ».

LE PSG

La force du PSG ? Le talent évidemment et un groupe solidaire. La cohésion en fait une équipe de compétiteurs qui a envie de tout gagner, de battre des records »

CLAUDIO BEAUVUE

« Je suis convaincu que je peux compter sur lui mercredi. On a discuté et cela restera entre nous. Cela s’est très bien passé. On verra ce qu’il advient d’ici la fin du mercato... »

MERCATO

« Tant que personne ne part, je ne souhaite pas d’arrivées... Je ne suis pas pour empiler des joueurs au même poste. Après s’il y a des départs, on verra... »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte