Club / Parc OL

Exakis et Microsoft lancent Parc OL : l’application dédiée au nouveau stade

Publié le 12 janvier 2016 à 10:45:00
emier stade connecté de France, le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais est relié à une application unique créée et développée par Microsoft France et la société lyonnaise Exakis (Groupe Magellan Partners).

Multitâches, l’application Parc OL permet aux spectateurs de trouver leur place dans les gradins, de commander un repas lors de la mi-temps ou encore de revoir les temps forts d’un événement en un clin d’œil ! Lors du match d’inauguration, 28 000 utilisateurs se sont ainsi déjà connectés à l’application, totalisant plus de 500 000 pages vues.

Le compagnon des spectateurs

Côté pratique, l’application propose une palette de services uniques aux spectateurs : accessibilité (calcul d’itinéraires, propositions de modes de transport), dématérialisation de billets (titres de transport, accès au parking, billets d’entrée), plan du stade et de ses environs, commande de snacks et de boissons, ou encore un moyen de paiement. En effet, l’application permet de recharger la carte MyOL et peut être utilisée pour réaliser des achats dans toutes les boutiques officielles de l’OL, évitant d’utiliser sa carte bancaire et permettant l’accès au programme de fidélité du stade.

Coté « live », l’application fédère les spectateurs grâce à des contenus innovants. Ainsi, des chaines exclusivement disponibles en se connectant au wifi du stade proposent de revivre en vidéo les meilleurs moments du match, l’ambiance en coulisses,  ou toute sorte d’informations exclusives.

Par ailleurs, la sociOL room offre un espace d’échange et de partage à propos du match en cours.  Le sociOL wall reprend quant à lui les posts Instagram, Twitter ou Facebook  relatifs à l’événement du moment.

Technologie et émotion

Disponible sur iOS, Android et Windows Phone 10, Parc OL a été conçue et développée  conjointement par Exakis et Microsoft sur sa plateforme Azure. Unique en France, Parc OL est la première application réunissant autant de services en une seule et même interface. Cependant, pour améliorer davantage l’expérience des fans de l’OL, l’application est destinée à s’enrichir encore plus. Sur les prochains mois de nouvelles fonctionnalités vont être testées puis déployées au sein de cette application (par ex. paiement MyOL directement depuis l’application, livraison de sa commande à sa place, etc.).

À propos d’Exakis
Exakis (Entité de Magellan Partners) est une société de conseil et d’expertise technologique créée en 2001. Elle se positionne sur un développement de compétences centrées sur la plateforme d’entreprise Microsoft et bénéficie ainsi des plus hauts niveaux de certification et d’engagement auprès de l’éditeur.
Le 27 Mai 2014, Exakis est élu par Microsoft « Partenaire de l’année » pour la France. Ce prix vient récompenser le haut niveau d’excellence d’Exakis en matière de solutions Microsoft, de satisfaction de nos clients et d’innovation. Avec 300 collaborateurs, répartis sur un réseau de 6 agences en France & 2 en Suisse, Exakis intervient sur des projets fonctionnels métiers et l’expertise Microsoft. Le savoir-faire d’Exakis, aujourd’hui reconnu sur son expertise, sa capacité d’accompagnement et de maîtrise des engagements, est bâti sur la forte implication de ses équipes techniques et commerciales.
En 2015, Exakis intègre le Groupe Magellan Partners qui fédère plusieurs entités expertes dans leur domaine.

À propos du Groupe Magellan Partners
Le Groupe de Conseil et d’Expertise technologique Magellan Partners fédère plusieurs entités expertes dans leur domaine : Magellan Consulting, Exakis, Antiope, Comforth, AsapPro, Cybeel et DSA. En tirant parti du potentiel offert par les technologies de l’information, Magellan Partners a pour raison d’être, d’aider les entreprises à transformer leur business model et leur manière de travailler. Les 450 collaborateurs du groupe, qui enregistre en 2015 un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros, accompagnent les entreprises à chaque étape de leur transformation digitale.

A propos de Microsoft France
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d'exprimer tout leur potentiel grâce au numérique. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1 500 personnes. Alain Crozier en assure la présidence depuis juillet 2012.

A propos du Parc Olympique Lyonnais
Situé dans un parc de 45 hectares, le stade de 59 186 places dont 6000 places VIP et 8 000 m² d’espaces réceptifs, est le 3ème plus grand de France en capacité.
Ultra connecté, avec 20 000 connexions Wifi simultanées, et 370 écrans connectés, le Parc Olympique Lyonnais est ouvert 365 jours par an.
Conçu pour les grands événements, le Parc Olympique Lyonnais accueillera les finales européennes de rugby en mai 2016, et 6 rencontres de l’Euro 2016 dont un 1/8 et une demi-finale. Multifonction, le Parc Olympique Lyonnais accueillera l’une des 4 dates françaises de la tournée de la star internationale, Rihanna en juillet prochain.
Le Parc Olympique Lyonnais est un projet global qui répond également à un engagement économique et sociétal en intégrant une Cité de l’innovation sociale, qui viendra en soutien aux entreprises de l’est lyonnais sur les problématiques liées à l’emploi.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte