Club / Parc Olympique Lyonnais

Oberthur Technologies partenaire technologique de la carte MyOL

Publié le 08 janvier 2016 à 18:43:00
L’Olympique Lyonnais et la société Oberthur Technologies, leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient, ont signé un partenariat...

L’Olympique Lyonnais et la société Oberthur Technologies, leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient, ont signé un partenariat s’inscrivant dans le cadre du programme cashless déployé sur le Parc Olympique Lyonnais, pour lequel Oberthur Technologies fournit les cartes de paiement et de contrôle d’accès MyOL.

Ce dispositif novateur permettra aux supporters spectateurs du Parc Olympique Lyonnais de régler l’ensemble de leurs achats et consommations dans les 290 caisses des concessions et points de vente du Parc de façon sécurisée par un paiement sans contact, dématérialisé et ultra rapide, grâce à des files dédiées.

Cette carte de paiement comportera également un programme de fidélité donnant accès à des primes exclusives (par ex. maillots dédicacés, pass VIP au Parc OL, découvrir les coulisses d'un match, etc.).

Ces cartes se déclinent en deux versions : une version gratuite complètement intégrée à la carte d’accès des abonnés et une version indépendante à destination du grand public venant pour un match. Ces deux versions seront mises en circulation dès l’ouverture du Parc et actives pour le match inaugural du 9 janvier 2016.

Citation Oberthur Technologies
« Nous sommes très heureux chez OT d’avoir été sélectionné par l’Olympique Lyonnais pour l’accompagner dans son projet de nouveau parc d’activités innovant et 100% cashless. L’expérience spectateur est au cœur de ce partenariat ; elle sera inédite, connectée et à la pointe de la technologie. Chacun pourra non seulement payer en toute sécurité mais aussi bénéficier d’offres personnalisées ou d’un programme de fidélité unique.» a déclaré Eric Duforest, Managing Director de l’Activité Financial Services Institutions chez OT.

Citation OL
« Le savoir-faire technologique d’Oberthur Technologies, leader mondial de la sécurité digitale embarquée, va permettre aux spectateurs du Parc OL d’entrer dans l’ère du numérique en bénéficiant de conditions optimales pour vivre pleinement l’expérience Cashless avec la dématérialisation du paiement de leurs achats, d’éviter les files d’attente et de recevoir des avantages exclusifs, tout cela intégré en une seule et unique carte, leur carte de supporter MyOL. »

A propos du Parc Olympique Lyonnais

Situé dans un  parc de 45 hectares, le stade de 59 186 places dont 6000 places VIP et 8 000 m² d’espaces réceptifs, est le 3ème plus grand de France en capacité.

Ultra connecté, avec 20 000 connexions Wifi simultanées, et 370 écrans connectés, le Parc Olympique Lyonnais est ouvert 365 jours par an.

Conçu pour les grands événements, le Parc Olympique Lyonnais accueillera les finales européennes de rugby en mai 2016, et 6 rencontres de l’Euro 2016 dont un 1/8 et une demi-finale. Multifonction, le Parc Olympique Lyonnais accueillera l’une des 4 dates françaises de la tournée de la star internationale, Rihanna en juillet prochain.

Le Parc Olympique Lyonnais est un projet global qui répond également à un engagement économique et sociétal en intégrant une Cité de l’innovation sociale, qui viendra en soutien aux entreprises de l’est lyonnais sur les problématiques liées à l’emploi.

A propos d’Oberthur Technologies

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6300 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 140 pays. Pour plus d’informations : www.oberthur.com

Contacts presse :
Parc Olympique Lyonnais : Valérie Fontaine, vfontaine@olympiquelyonnais.com

Oberthur Technologies
Audrey Besnardeau
Tél. : +33 1 78 14 76 75
a.besnardeau@oberthur.com

Elan-Edelman
Hadrien Le Roux / Elise Cognacq
Tél. : +33 1 86 21 50 83 / +33 1 86 21 50 67
hadrien.leroux@elanedelman.com
elise.cognacq@elanedelman.com

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte