Club / OL - Troyes

Comment me rendre au Parc OL samedi ?

Publié le 08 janvier 2016 à 17:19:00
Xavier Pierrot, le stadium manager de l’OL, a livré quelques conseils pour accéder le plus facilement au Parc OL samedi en début d’après-midi.

Quelles sont les démarches à suivre avant de me rendre au stade ?
« Vous ne pouvez pas vous rendre au stade sans avoir préalablement déclaré votre mode de transport sur la plateforme prévue à cet effet. Pour cela, il faut aller sur ce lien http://acces.parc-ol.com/,  s’identifier puis choisir son mode de transport parmi les différentes propositions (voiture, moto, transport en commun, vélo, piéton, modes doux…). Attention, pour chaque mode de transport il y a un système de quotas. C’est-à-dire qu’une fois ce quota atteint pour un des modes de transport, ce dernier n’est plus disponible. Il faut donc que vous vous orientiez vers un autre choix ».

Comment m’organiser pour me rendre au stade en voiture ?
« Si vous venez en voiture, il y a trois solutions pour se garer. Il y a tout d’abord le Parc relais de Meyzieu Les Panettes. Il y a ensuite le Parc relais d’Eurexpo qui seront ouverts à partir de 14h15. Pour ces deux premières solutions, il y a un système de navettes gratuites qui partent d’Eurexpo et de Meyzieu Les Panettes à partir de 14h30. Enfin, il y a des places de parking prévues autour du stade. Vous pouvez acheter une place de parking sur la plateforme. Elle est comprise dans certains abonnements pour les matchs au Parc OL. Soyez malins, privilégiez le covoiturage. Une voiture avec trois personnes à son bord permet d’améliorer l’accessibilité au stade. On vous conseille notamment ce site de covoiturage du Grand Lyon : www.covoiturage-grandlyon.com.

Et en Navettes Tramway ?
« Si vous venez en Navette Tramway, vous devrez choisir entre 3 destinations de départ : Part-Dieu Sud Villette (relié au stade en moins de 20 minutes), Vaulx La Soie (relié en moins de 15 minutes) ou ZI Meyzieu / Les Panettes (relié en moins de 15 minutes). Des navettes vous amèneront directement au Parc OL à partir de 14h30.

Et en vélo ou moto ?
« Si vous venez en motos ou en vélos, il y a aussi des parkings spécifiques prévus. Le parking est gratuit si vous vous êtes préalablement déclaré sur la plateforme, donc uniquement accessible aux personnes titulaires soit d’un billet d’accès « parking 2 roues » pour les motos soit d’un billet d’accès « piéton – vélo ».

Est-ce qu’il y a des précautions à prendre ?
« Pour le premier match, on vous demande d’arriver le plus tôt possible au stade pour faciliter l’accès. Pour des mesures de sécurité, les sacs sont interdits à l’intérieur de l’enceinte. Il faut donc venir le plus léger possible ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte