Club / Parc Ol

Parc OL : Les réactions

Publié le 07 janvier 2016 à 14:08:00
Le coach et le capitaine lyonnais ont exprimé leur grand plaisir de fouler pour la première fois la pelouse du Parc OL et de s'entraîner dans un tel cadre.

Maxime Gonalons

On est chez nous

"C'est un événement. C'est un moment qu'on attendait depuis très longtemps. Cest quelque chose de très spécial pour nous. On change d'environnement. Il va falloir trouver ses repères. C'est le nôtre. Durant la séance, on a essayé d'avoir certains repères pour samedi. On regarde un peu l'enceinte. Elle est incroyable. Mais quand on est sur le terrain, on ne se concentre que sur le ballon. Il faut se sortir le contexte de la tête. Ce n'est pas un match à l'extérieur. On est chez nous et on aura nos supporters avec nous. On veut écrire une nouvelle page de l'histoire du club. La qualité de pelouse n'est pas loin de la perfection. Elle n'accroche pas. On a aucune excuse sur les conditions".


Bruno Genesio

Participer à une nouvelle histoire

"On est tous ravis. On a découvert le stade terminé. On a envie d'être samedi et de participer à une nouvelle histoire. La pelouse est très bien. Les joueurs ont pris leurs repères. Ils ont été surpris par l'environnement, c'est pour ça qu'on voulait venir avant le match. Je suis tranquille. C'est une grande chance et une fierté pour moi. Il n'y a pas de pression mais de la motivation et du plaisir. On attend de le voir vibrer. Il faudra bien gérer les émotions puisque ça peut devenir un match piège. Tout le monde connaît les lieux maintenant. Ils vont pouvoir se concentrer sur le jeu. Je les ai vus comme des enfants qui ouvrent leur cadeau de Noël avec des étoiles dans les yeux. On a l'impression d'être dans une enceinte fermée. C'est extraordinaire comme sensation".

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte