Club / Parc OL

« On est très fiers, très émus… »

Publié le 07 janvier 2016 à 12:06:00
Suite à la visite du Parc OL par la presse, Jean-Michel Aulas et Xavier Pierrot, le stadium manager, ont tenu une conférence dans l'auditorium pour présenter l’enceinte à deux jours de l’inauguration.

Jean-Michel Aulas

« Ce projet est né en 2006. Quand nous visitions les plus grands clubs européens, nous avions une pensée pour les infrastructures qui nous accueillaient. On se disait que la grandeur d’un club passait aussi par sa qualité d’accueil. C’est à partir de cette réflexion que nous avons imaginé pouvoir développer un stade avec un mode de financement utilisé partout en Europe alors qu’en France tout se faisait par un financement public. Il a fallu convaincre l’Etat, les responsables administratifs que cette vision anticipatrice était la bonne. Nous sommes restés dans les temps et nous avons respecté le budget.

On est très fiers, très émus. Ça a été long, parfois difficile. On est très heureux de montrer que le stade est là. Je voudrais remercier Xavier Pierrot, Patrick Iliou… sans eux rien n’aurait été possible. Gérard Collomb, maire de Lyon, a cru au projet dès le début. Emotion, fierté, ambition… il y a beaucoup de sentiments positifs.

On a un outil capable de répondre à toutes les problématiques fonctionnelles des joueurs, du staff, des spectateurs, de la presse. C’est le stade le plus connecté au monde… Tout n’est pas encore opérationnel. On rentre dans le stade un mois avant la date initiale. Comme tous les grands projets, ça demande beaucoup de disponibilité dans la finition. On a atteint la plupart des objectifs et on va finaliser tout ça… On a aussi bien avancé sur le naming. On sait où on va et on n’a pas d’inquiétude sur ce point-là ».

Xavier Pierrot

« On a encore quelques problèmes à traiter. On a envoyé les abonnements. Certains ne sont pas encore arrivés. S’ils n’arrivent pas à temps, nous allons en rééditer pour que les supporters puissent les récupérer au stade avant le match. Tout est en train de rentrer dans l’ordre. On n’est pas inquiets sur ces sujets-là... Il y a l’application pour se repérer dans le stade et pour d’autres fonctionnalités. Elle est téléchargeable sur le site officiel. La carte MyOL va permettre de dématérialiser le paiement au sein de l’enceinte ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte