Club / OL - Troyes

Les Lyonnais en repérage

Publié le 07 janvier 2016 à 11:45:00
Le groupe olympien a passé la matinée dans sa nouvelle enceinte... et notamment foulé la pelouse...

Certains ont eu du mal à trouver le chemin du Parc OL, mais ils étaient tous là vers 9h 30 dans leur nouveau vestiaire. Le président était aussi présent pour cette prise de contact. Les coéquipiers de Maxime Gonalons ont ensuite visité quelques endroits qui les concerneront plus spécialement, eux et leur famille ou connaissances. Evidemment, les propos entendus étaient enthousiastes. « C’est vraiment top... j’ai rarement vu des stades comme celui-ci... ». Claudio Cacapa était émerveillé. « J’aurais aimé jouer dans ce stade... ». Bernard Lacombe, qui était avec Fleury Di Nallo, résumait à sa manière son sentiment.

Les Lyonnais, heureux comme des gamins qui découvrent un nouveau jouet, après avoir visité loges, emplacement famille... en faisant moult photos pour immortaliser leurs découvertes, se sont mis en tenue pour l’entraînement. Premiers tours de terrain pendant que Cornet, Valbuena et Rafael tournaient de leurs côtés. Puis du travail avec ballon. La pluie a le plus souvent accompagné cette séance.

De suivre ces premières heures dans cette enceinte magnifique renvoyaient instantanément aux veilles de match dans les grands stades européens. Ce stade met à l’évidence l’OL dans une  toute autre dimension. Le président Jean-Michel Aulas ne cachait pas son émotion, sa fierté et aussi de l’anxiété. « Je ne dors plus depuis plusieurs jours... Ce stade doit devenir une citadelle imprenable... » Une matinée conclue pour lui par une conférence de presse.

Après l’entrainement, déjeuner sur place pour les Lyonnais. « C’est quand même un sacré truc... ». Bruno Genesio, qui avait adapté le programme prévu, avait les yeux qui pétillaient. Tout comme les ouvriers heureux de croiser les joueurs, de prendre la pose avec eux, d’obtenir une signature... Nabil Fekir, présent et qui espère reprendre bientôt la course, étant notamment chargé de faire signer un casque pour l’un d’eux.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte