Masculins / Limoges - OL

L’analyse du consultant

Publié le 04 janvier 2016 à 08:08:00
Claude-Arnaud Rivenet et Christian Bassila ont livré au micro d’OL TV leur analyse de la rencontre face à Limoges.

Claude-Arnaud Rivenet
« On a fait le boulot. On a respecté l’adversaire. Il fallait répondre présent dans l’engagement, l’agressivité. On n’a pas été mis en danger. Limoges n’a pas eu d’occasion. On avait plus à perdre qu’à gagner. Si on était passés à travers, il y aurait eu beaucoup de conséquences négatives.

Le tournant du match ? C’est l’ouverture du score à la 3ème minute. Ça vient récompenser une bonne entame avec les l’état d’esprit qui va avec. On est présents devant le but. C’est un enchaînement de bonnes attitudes qui fait qu’on marque ce but un peu chanceux. Ça met un coup sur la tête des Limougeauds. Ils n’ont pas eu le temps d’y croire.

Les joueurs ont respecté les consignes et ont beaucoup utilisé les côtés… Cornet a saisi sa chance. Il profite de son temps de jeu pour montrer qu’il avait sa place. Il prend confiance et tente de plus en plus de choses. C’est lui qui a été le plus incisif et le plus décisif ».

Christian Bassila

« On a vu un match sérieux sur une pelouse compliquée. Le score est logique. Il y a eu des choses intéressantes. Il y a eu une bonne relation entre Grenier et Darder. Le score va donner beaucoup de confiance à un groupe qui en a bien besoin. Il faut relativiser car l’opposition reflète ce qui va se passer sur les prochaines rencontres. Les Lyonnais ont bien utilisé la largeur du terrain ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte