Masculins / Limoges _ OL

Sans le moindre souci

Publié le 03 janvier 2016 à 16:00:00
Avec beaucoup de sérieux, d’envie et de sérénité, les Lyonnais n’ont laissé aucune chance à une équipe de Limoges qui n’a jamais existé. La domination sans partage a été récompensée par 7 buts. Une belle remise en jambe avant un tout autre rendez-vous le week-end prochain.

Premier acte

Les conditions de jeu sont difficiles… pluie, vent, pelouse grasse. Ça commence très bien pour les Lyonnais… une frappe de Gonalons est contrée par un défenseur puis par Cornet, opportuniste. Un coup de billard qui trompe le gardien limougeaud (3’). Le capitaine olympien est encore à la conclusion mais sa reprise de la tête n’est pas cadrée. Les frappes, centres et corners lyonnaise se multiplient, ce n’est pas assez précis pour le moment. A l’image de la tête de Beauvue ou la tentative de Ghezzal facilement captées par Monteiro. Les Olympiens ne font pas toujours les bons choix offensivement. Limoges reprend un peu confiance, est plus agressif après un début de match très compliqué. Darder distille un bon centre en retrait pour Cornet qui double la mise avec un peu de réussite (38’). Ghezzal est tout proche d’enfoncer le clou sur une superbe frappe enroulée qui touche l’arrête. Les Lyonnais rentrent aux vestiaires avec deux buts d’avance. Logique tant ils ont dominé la première période.


Second acte

Après un contre lancé par Grenier et prolongé par Cornet, Beauvue trompe tranquillement le gardien limougeaud (50’). Le plat du pied de Grenier vient mourir au bas du montant. Les Lyonnais sont en train de dérouler... Limoges ne répond plus. Sur le côté droit de la surface, Ghezzal enroule et trouve la lucarne opposée (56’). Cornet se tient le derrière de la cuisse. Il est remplacé par Kalulu. Ce dernier percute et offre la balle du 5ème but pour Ghezzal (61’). Darder, pas attaqué à l’entrée de la surface, fusille Monteiro (71’). Tolisso, tout juste entré, n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets pour conclure une belle action collective. Les Lyonnais ont décidé de ne pas lever le pied. Monteiro réalise un exploit pour stopper la frappe de Darder puis celle de Mvuemba.

Résumé et enseignements

Les Lyonnais n’ont jamais été inquiétés et ont déroulé durant la seconde période, profitant d’une belle entame de match. Le travail a été fait. Une belle remise en jambe avant un tout autre rendez-vous la semaine prochaine pour le premier match dans le Parc OL.

...

Feuille de match

Limoges FC 0 – 7 Olympique Lyonnais (Mi-temps : 0 – 2)

A Buxerolles, Stade de la Pépinière ; arbitre, B.Varela.

Limoges : Monteiro, Machado (puis Baillargeat 43’), Hamdi, Caloin, Caloigne, Ba, Thomas, Houri, Orengo, Belfoul, Paillot.

OL: Lopes - Jallet, Y.Mapou, Umtiti, Morel - Gonalons (cap.), Grenier (puis Tolisso 71’), Darder – Cornet (puis Kalulu 60’), Ghezzal (puis Mvuemba 76’), Beauvue. Entr: Genesio.

Avertissements : Pour Limoges, Machado (6’).

Buts : Pour l’OL, Cornet (3’, 38’), Beauvue (50’), Ghezzal (56’, 61’), Darder (71’), Tolisso (76’).


...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte