Masculins / Limoges - OL

Pour un nouveau départ

Publié le 02 janvier 2016 à 18:03:00
Après une fin d'année éprouvante précipitant la promotion de Bruno Genesio, le groupe a retrouvé de la sérénité à Marbella. Il lui faudra encore du sérieux face à Limoges, club de CFA2, en Coupe de France pour bonifier sportivement la nouvelle dynamique naissante.

« Il n’y a que du positif à retenir de ce stage. Le double objectif a été atteint ». Au moment de quitter Marbella et le sud de l’Espagne, Bruno Genesio se montrait satisfait des vertus de ce mini-stage de deux jours et demi. Le premier des objectifs qui avait été fixé par le nouveau coach lyonnais était de se préparer physiquement, techniquement et tactiquement pour la reprise de la compétition. Le second était de remettre les têtes à l’endroit après une première partie de saison éprouvante et compliquée aussi bien sur le terrain qu’en dehors. A voir le sérieux, les sourires et plus généralement l'état d'esprit durant le séjour andalous, tout semble s’être déroulé comme espéré. Et de belles promesses pour la seconde partie de saison y sont nées.

Le premier virage de cette nouvelle aventure se profile dès dimanche avec un 32ème de finale de Coupe de France. L’implication et l’application seront sans aucun doute les premiers ingrédients à mettre lors de ce match face à Limoges, délocalisé à Poitiers. Des vertus suffisantes pour laisser ensuite s’exprimer la supériorité footballistique face à une équipe limousine actuellement à la peine dans son groupe de CFA 2, correspondant à la 5ème division.

Dans cette configuration, Bruno Genesio va-t-il inscrire son onze type disponible sur sa première feuille de match ? Ce genre de rendez-vous peut être une belle occasion pour les joueurs de remettre les organismes en ordre de marche dans un mois de janvier marathon. Et pour les revenants, ceux qui ont dernièrement connu des pépins physiques, de monter progressivement en puissance, retrouver le rythme de la compétition. Ils sont nombreux dans ce cas… Umtiti, Bedimo, Jallet, Morel ou encore Kalulu seront tous du voyage à Poitiers. Lacazette, Valbuena, un peu trop justes, et Rafael sont en reprise.

Le groupe olympien ne s’en est pas caché en début d’exercice. Décrocher une Coupe nationale fait partie des objectifs prioritaires de la saison. La Coupe de France est la voie la plus longue pour ajouter un trophée dans la vitrine mais la Vieille Dame est aussi bien plus prestigieuse, savoureuse que la Coupe de la Ligue. On se rappelle évidemment du sacre en 2012 et de ce week-end du 28 avril d’euphorie, de communion dans les rues lyonnaises.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte