Masculins / Limoges - OL

Le point presse de Bruno Genesio

Publié le 02 janvier 2016 à 09:16:00
Le coach lyonnais a vécu sa première conférence de presse d'avant-match à 24 heures de la rencontre face à Limoges.

Point santé

« Samuel Umtiti sera dans le groupe. Lacazette et Valbuena ne sont pas encore opérationnels. Alex devrait être disponible pour le match de Troyes. Rafael est encore en soins. On est en progrès. On sera presque tous opérationnels la semaine prochaine ».

Le stage à Marbella

« C’est un bilan très positif. On était dans des conditions idéales pour bien travailler. L’encadrement nous a beaucoup aidés. Il y a eu du travail de qualité. Les objectifs ont été atteints… Il fallait recréer les conditions nécessaires pour le travail, à savoir la cohésion du groupe. On a senti des joueurs impliqué sur le terrain et en dehors. Tout n’est pas réglé. Mais on est sur la bonne voie… J’ai senti de l’implication. Le message est bien passé. On verra s’il y a eu vraiment un changement. Il est trop tôt pour tirer les vérités ».

La Coupe de France face à Limoges

« Ce sont des matchs souvent difficiles. A nous de mettre le rythme nécessaire. Il faudra mettre de l’engagement et de l’implication pour ne pas que ça devienne un match piège. Je serai attentif au contenu. Limoges a éliminé Auxerre en Coupe de France. On a observé l’équipe à la vidéo. Elle joue en position basse et est capable de sortir rapidement… C’est surtout important de se qualifier. Il faut retrouver la Coupe d’Europe. On n’est pas distancés en championnat. Ces Coupes peuvent aussi nous permettre d’atteindre l’objectif. Il faut valider ce qu’on a trouvé intéressant durant le stage… Il faut retrouver de la confiance. On en a besoin. On a les moyens de répondre au calendrier chargé. On a un effectif de qualité. Je suis confiant sur notre capacité à rebondir. Je n’imagine pas ne pas se qualifier. On est des compétiteurs. Il y a un adversaire qu’il faut respecter. A nous d’être sérieux ».

L’aspect tactique

« Il n’y aura pas de révolution tactique. Je veux qu’on montre un autre visage. On veut être une équipe qui donne envie. Je veux construire un système en fonction des qualités des joueurs. Il y a le 4-4-2 et le 4-4-3 dans mon esprit ».

Le mercato

« On a un groupe de 30 joueurs avec Nabil Fekir, qui est sur la voie de la guérison. C’est un groupe étoffé en nombre et en qualité. Je n’envisage pas d’arrivée, sauf s’il y a un départ ».

Les premiers pas en tant que coach principal

« Dans l’animation des séances, je suis un peu plus en retrait. C’est surtout ça qui change. Il y a aussi les décisions à prendre. J’ai des joueurs intelligents. Je ne veux pas parler de distance. Je dois garder une relation privilégiée avec les joueurs. Je n’ai pas envie de changer ma façon de fonctionner. Je veux être proche d’eux mais ça ne changer pas si je dois prendre certaines décisions ».

L’entrée dans le Parc OL

« On aura le temps d’entrer dans le vif du sujet. Je veux qu’on parle surtout du match contre Troyes, et moins de ce qui va se passer autour. Les joueurs doivent être avant tout concentrés sur le jeu ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte