Masculins / Limoges - OL

Du côté du Limoges FC

Publié le 01 janvier 2016 à 14:00:00
L’OL se déplace dimanche à 14h15 à Poitiers pour y affronter le Football Club de Limoges, pour le compte des 32èmes de finale de la Coupe de France. Focus sur ce club de CFA 2.

Les Lyonnais n’avaient pas été vraiment gâtés la saison passée lors du tirage des 32èmes de finale de la Coupe de France avec un déplacement à Lens. Cette saison, le sort a été plutôt clément. C’est le Football Club de Limoges, équipe de CFA 2, que l’OL affrontera ce dimanche. Le club limousin, créé en 1947, a connu les premières, deuxièmes et troisièmes divisions à la fin des années 50 jusqu’aux années 80. Après près de 30 ans de professionnalisme, retour à l’amateurisme. Depuis, Limoges tente de se reconstruire.

Cette saison, l’équipe limousine n’est pas au mieux dans son championnat. 10ème sur 14 équipes après 12 journées disputées, Limoges présente un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 6 défaites dans le groupe C de CFA 2. En difficulté en championnat, c’est en Coupe de France que le club limousin se refait une santé. Pour se hisser jusqu’aux 32èmes de finale, il a déjà passé 6 tours de qualification avec des victoires contre Grand Bourg, Feytiat, Saint Liguaire Niort, Chauvigny, mais surtout l’AJ Auxerre, club de L2, et enfin Lege Cap ferret. Le FC Limoges est encore loin de son meilleur parcours en Coupe de France. Il avait participé à un quart de finale en 1969-70 contre le Stade Rennais.

La rencontre se jouera non pas sur la pelouse de Limoges, trop petit, mais dans l’enceinte de Poitiers. C’est donc le Stade Michel-Armand, d’une capacité de plus de 12 000 places qui accueillera ce 32èmes de finale. Nul doute qu’il se jouera à guichets fermés.

L’arbitre de cette rencontre sera Bartolomeu Varela. Né le 6 juillet 1973 et licencié à la Ligue Bretagne, il a arbitré 10 rencontres de L1 durant cette saison 2015-2016 et un en Coupe de la Ligue. Il n’a pas encore dirigé un match des Lyonnais cette saison.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte