Masculins / Stage

Le coach fait le bilan

Publié le 31 décembre 2015 à 12:50:00
Bruno Genesio s'est montré satisfait de ce mini-stage de deux jours et demi à Marbella au moment de reprendre la route vers Lyon.

Quel bilan fais-tu de ce stage ?

« Il n’y a que du positif. On a pu se préparer dans de très bonnes conditions que ce soit au niveau du climat qu’au niveau des installations qui étaient parfaites. On a fait un bon stage de travail. Le deuxième objectif qui était de réunir tout le monde, sur une période un peu courte, pour multiplier les échanges entre nous a été aussi atteint. C’est donc très positif dans l’ensemble. Maintenant, on va rentrer à Lyon et on va continuer la préparation du match de dimanche ».

Comment aborder ce match qui arrive très vite en Coupe de France face à une CFA 2 ?

« On sait que ces matchs à élimination directe en Coupe de France, il faut les préparer avec le plus de sérieux possible. Si on met le même niveau  d’engagement et de motivation que l’équipe adverse, on sait qu’on sera supérieurs à eux dans le jeu. Mais il y a aussi le risque d’avoir en face de nous une équipe de CFA 2 surmotivée et que nous, en tant qu’équipe de Ligue 1, pensions que ça va se faire facilement. Et là ça peut devenir un match piège. C’est donc à nous de bien le préparer. C’est ce qu’on a fait depuis trois jours. Il n’y a pas de raison pour que ça ne continue pas ».

Comment se sont passés les premiers jours dans ce nouveau costume ?

« Bien. Je me sens à l’aise. Il n’y a pas beaucoup de différence par rapport à la période précédente si ce n’est que je vais faire les choix désormais, en discussions avec mon staff. Mais je vais avoir la dernière décision. C’est le seul gros changement que je vois pour l’instant ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte