Masculins / Bilan

Rétro : le plus beau but

Publié le 23 décembre 2015 à 13:45:00
La finesse de Lacazette, la technique de Fekir ou la puissance de Beauvue... les twittos du compte de l’OL ont voté pour leur but préféré de la première partie de saison.

49%. Fekir, Alhadhur et ostéopathe

Crochet sur crochet sur crochet… Nabil Fekir a donné le tournis à son malheureux vis-à-vis caennais. Le milieu de terrain olympien récupère un long ballon de Tolisso à l’angle droit de la surface de réparation. Seul face à deux défenseurs et le gardien, la situation pourrait paraître mal engagée. Sauf quand on a une bonne dose de talent dans chaque orteil du pied gauche. Nabil a au moins cela pour réaliser un premier crochet de l’extérieur, un deuxième de l’intérieur et un troisième de l’extérieur, puis glisser le ballon entre les deux adversaires et trouver le poteau opposé rentrant. Autant un moment de grâce que de maltraitance rénale pour… Alhadhur.


25%. Lacazette…plus d’un tour dans son coup du chapeau

Dans une soirée où Lacazette a montré moult facettes de son talent, c’est la finesse qu’il a d’abord dégainée de son chapeau. Pour le premier de ses trois buts dans le derby, le numéro 10 de l’OL profite de la glissade de Perrin et l’élimine avec l’extérieur du pied. La sortie rapide de Ruffier dans ses pieds ne l’impressionne pas. D’un petit piqué magistralement maitrisé et tout en toucher, il se joue du gardien stéphanois. Avant que l’effet magique de la balle trompe un Pogba confiant puis dupe.


20%. Beauvue appuie sur la détente

De sa réalisation à la célébration, le but de Beauvue à Caen mérite une note artistique des plus élevées. La passe en profondeur de Ferri est déviée involontairement par Fekir et lance la recrue dans la course. L’attaquant lyonnais, à l’angle de la surface normande, décide de ne pas contrôler et reprend de plein fouet le ballon rebondissant. Il dégaine un missile dans la lucarne opposée de Vercoutre. Air Beauvue célèbre ce coup de fusil en faisant parler sa détente avec un salto vers le poteau de corner. Renversant !

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte