Masculins / Bilan

Rétro : Lopes, joueur du début de saison

Publié le 22 décembre 2015 à 14:27:00
Le gardien lyonnais a été élu Olympien de la première partie de saison par les internautes d’OLweb. Il devance Samuel Umtiti et Christophe Jallet.

83%. Son dernier récital sur l’Île de Beauté a peut-être légèrement pesé dans la balance. Mais vu son début de saison, pas du tout étonnant qu’Anthony Lopes ait reçu un tel plébiscite. Un énième pour celui qui a logiquement pris la belle habitude d’occuper les podiums chaque mois… et de répondre présent à chacune de ses sorties sous le maillot lyonnais. La dernière en date, ce week-end, a été très solide. Sur la pelouse du Gazélec d’Ajaccio, le gardien olympien a une nouvelle fois montré toute la panoplie de son talent en multipliant les parades et en laissant son équipe dans le coup, malgré les vagues corses qui se sont abattues sur sa demeure. Finalement en vain, cette fois-ci. On se souvient des matchs à Troyes et à Guingamp où il parvient à préserver trois points menacés dans les dernières minutes, à Caen où il évite par trois fois l’égalisation adverse, à Marseille ou encore ses performances étoilées en Ligue des Champions à Gand et contre Valence… Bref, très souvent au-dessus du lot !


6%. A la 72ème minute du derby à Gerland, l’OL a assurément perdu le patron de sa défense. Depuis cette soirée du 8 novembre, l’arrière-garde semble orpheline de Samuel Umtiti, stoppé en plein élan suite à une grosse béquille. Statistiques à l’appui, l’efficacité dans un secteur où le joueur de 22 ans règne souvent en maître en a pris un coup. Le défenseur central olympien avait réalisé de solides prestations en début de saison, avec en point d’orgue son sans-faute face à Toulouse. Le retour de Sam en début d’année fera sans aucun doute le plus grand bien.


6%. L’expérimenté Christophe Jallet a été l’autre maillon fort de la défense lyonnaise en ce début de saison. Lui aussi handicapé par quelques pépins physiques, il a le plus souvent su être à la hauteur lorsqu’il a été aligné dans un couloir droit qu’il aime arpenter de bout en bout. Intéressant offensivement, il dégage également beaucoup de sérénité défensivement par son sens du placement et sa vitesse, à l’image de ses prestations contre Reims, Bastia ou Toulouse.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte