Academy / Académie

L'OL remporte le 26ème Mondial U13

Publié le 21 décembre 2015 à 11:16:00
Les jeunes pousses lyonnaises, encadrées notamment par Amaury Barlet, se sont imposés pour la deuxième fois dans ce tournoi international en salle.

Deux jours de compétition, six matchs disputés et autant de victoires. Les Lyonnais ont assuré le spectacle lors de la 26ème édition du Mondial U13 en salle qui se déroulait ce week-end à Hyères pour inscrire pour la deuxième fois le nom du club de l'OL dans le palmarès de ce tournoi international. Un tournoi où 8 pays étaient réprésentés par 16 équipes de la catégorie U13, réparties en 4 groupes.

Dans le groupe C, les Olympiens se sont mesurés à une équipe américaine, une équipe portugaise et une autre équipe française. Ils se sont imposés 4 à 0 contre Santa Cruz (USA), puis 3 à 0 contre Fréjus et enfin 3 à 0 contre le Sporting Lisbonne (Portugal). Premiers de cette poule avec 0 but encaissé et 10 buts marqués, c'est tout logiquement qu'ils ont poursuivi la belle aventure.

Pour la phase à élimination directe, les jeunes pousses lyonnaises, encadrées notamment par Amaury Barlet, ont confirmé leurs belles qualités offensives en remportant le quart de finale 4 à 1 face à Nice, la demie-finale 4 à 2 face à Marseille et la grande finale 3 à 1 face au FC Bâle (Suisse). L'équipe lyonnaise a tout raflé durant ce week-end, le titre de meilleur joueur, celui de meilleur buteur et donc un deuxième sacre dans ce tournoi après celui obtenu en 2004...par les coéquipiers de Samuel Umtiti notamment !

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE partenaires officiels de l’Académie OL.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte