Club / 

CHALLENGE CENTRE LéON BERARD : CRIS, RAFAEL ET SERGI DARDER EN VISITE DU CLB

Publié le 21 décembre 2015 à 14:10:00
Pour chaque but marqué en Ligue 1, OL Fondation reverse 500€ au centre Léon Bérard...

Malgré le sapin et la présence du Père-Noël, il y avait comme un air de samba et de flamenco qui flottait dans le hall du Centre Léon Bérard ce jeudi après-midi ! En effet, depuis quelques années maintenant, les buts marqués en championnat par l’OL ne rapportent pas uniquement des points : ils permettent également de soutenir la recherche contre le cancer ! C’est dans ce cadre-là que Rafael et Sergi Darder, accompagnés de leur ainé Cris, se sont rendus au Centre Léon Bérard afin de passer quelques heures auprès des enfants hospitalisés.

Après avoir rendu visite à plusieurs enfants dans leurs chambres d’hôpital, les 3 joueurs se sont engagés dans un bain de foule pendant une heure environ. Les joueurs ne pouvaient pas mieux tomber car c’était le jour du Père Noël, et les enfants ne s’attendaient pas à un si beau cadeau. Ainsi, pendant de longues minutes les joueurs ont pris des photos, discutés, signés des autographes, offert des ballons à tous les enfants (et parents !) présents lors de cette après-midi.

Si Cris maîtrise très bien le français, ce n’est pas encore le cas de ses deux amis arrivés cette été au club. Pour autant, il était merveilleux de voir qu’il n’est pas nécessaire de parler pour communiquer. « Un regard est, dans tout pays, un langage ». Les sourires des joueurs en harmonie avec ceux des enfants laissaient une atmosphère magique dans le hall de cet hôpital décoré pour les fêtes.

C’est après ce long moment de partage que les joueurs sont montés au troisième étage pour rendre visite aux enfants qui ne pouvaient pas se déplacer. La fragilité de leur santé implique de s’équiper avant de rentrer dans les chambres (combinaison, masque, gants…), mais cela n’a jamais entamé le moral de nos joueurs qui repoussaient toujours un petit peu plus l’heure de leur départ.



Ils n’avaient ni gros manteaux rouges, ni longues barbes blanches, mais après 3 heures de visite, les regards tristes des enfants ne laissent aucune place au doute : les vrais Père-Noël cette année c’était eux.

Vous souhaitez soutenir la recherche ? Il vous est possible de faire de un don en ligne en cliquant ici !

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur olweb.fr, Facebook et Twitter !

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte