Masculins / GFCA - OL

GFCA - OL : L'AVANT MATCH !

Publié le 20 décembre 2015 à 16:00:00
Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes... Retrouvez aussi le MatchCenter avec le déroulé de la rencontre, les stats individuelles et collectives...

Pour accéder au MatchCenter, cliquez ici !


Stade Ange Casanova, Ajaccio. Arbitre : A. Delerue.

Compo Gazélec : Maury - Coeff, Mangane, Brechet, Sylla - Ducourtioux, LeMoigne, Larbi, Youga - Zoua, Tshibumbu. Entr. : T. Laurey.

Compo OL : Lopes - Rafael, Mapou, Gonalons (cap.), Koné, Bedimo - Tolisso, Grenier, Malbranque - Cornet, Beauvue. Entr. : H. Fournier.


CONTEXTE

La qualification en Coupe de la Ligue face à Tours n’a peut-être pas effacé tous les doutes mais elle a eu au moins le mérite de laver un peu les têtes après une lourde défaite à Paris et une longue série de contre-performances sur la scène nationale. Les Lyonnais ont su trouver les ressources pour arracher une précieuse victoire. Il est fort probable qu’il faudra, chez un Gazélec métamorphosé, faire encore plus, encore mieux dans le jeu pour enchaîner, chose qui n’est plus arrivée depuis fin octobre, et respirer un peu avant la trêve de Noël.

ADVERSAIRE

Le Gazélec d'Ajaccio est méconnaissable depuis quelques semaines. Le promu corse, qui découvre la Ligue 1 cette saison, n’avait pris que 3 points sur les 10 premières journées. 5 victoires et 3 nuls plus tard, il en compte désormais 21, dans le sillage de Zoua et Larbi, les deux meilleurs buteurs de l’équipe, des expérimentés Bréchet, Ducroutioux...

EQUIPES DE DEPART

Hubert Fournier a du une nouvelle fois faire sans de nombreux absents. Il a décidé de mettre en place un 5-3-2 avec Mapou, Gonalons et Koné en charnière. Malbranque est titulaire au milieu tout comme Grenier et Tolisso. Côté ajaccien, Thierry Laurey a opté pour un 4-4-2 avec un duo Zoua-Tshibumbu en attaque.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte