Masculins / Gazelec - OL

« Il faut rassembler nos forces »

Publié le 18 décembre 2015 à 11:29:00
Hubert Fournier était présent en conférence de presse 48 heures avant le déplacement à Ajaccio, un dernier match avant la trêve très important sur le plan comptable.

Point santé
« On va récupérer Bedimo et Rafael, de retour de suspension. Le reste des blessés, on les retrouvera en 2016 ».

L’agitation médiatique
« On n’a pas encore évoqué le mercato avec le président… On verra dimanche ou lundi concernant ma situation. Elle est le fonds de commerce des journalistes. Ils en font un peu trop… Cette situation perturbe. On arrive à passer outre, même si ça peut déranger certains. Ça fait partie des aléas d’un club exposé comme l’OL et des périodes compliquées ».

L’importance du match à Ajaccio
« Le match doit permettre de nous donner des possibilités de revenir sur le podium. Il faut retrouver de la fraicheur dans notre jeu et s’appuyer sur une défense plus solide. On doit faire ce qu’on a fait à Nantes en apportant plus offensivement. Il ne faudra pas encaisser de but. C’est le dernier match de l’année, le dernier coup de collier. On doit rassembler nos forces pour ne pas avoir de regrets ».


Le Gazélec, une surprise ?
« Oui et non. L’équipe est composée de joueurs méconnus du grand public. Mais quelque part ça me rassure puisque c’est un sport collectif. Avec des valeurs, on peut faire de grandes choses. Ajaccio s’appuie là-dessus. Caen et Angers s’appuient eux aussi sur les mêmes valeurs collectives. Leur réussite tient en grande partie à cela. On a peut-être manqué de ça. Mais on les retrouve peu à peu. Je suis assez optimiste. L’équipe ne s’est jamais désunie au Parc. Ça me laisse penser qu’on va vivre des jours meilleurs ».

Les manques actuels
« Il y a plein de choses. C’est une équipe en manque de confiance, à la fois sur son attitude à bien défendre et sur le plan offensif, on n’a pas la même complicité. Il n’y a plus les joueurs qui composaient l’attaque de la saison passée. C’est normal qu’il y ait des répercussions. Des joueurs vont revenir de blessure. On  espère qu’on retrouvera ça ».

Le bilan du début de saison
« On pouvait faire mieux. On a surtout des regrets en Ligue des Champions. C’est une grande déception. Il y a eu aussi des couacs en championnat mais on a encore notre mot à dire. La saison passée, on ne jouait pas tous les trois jours, on avait moins de blessés. Ça joue sur le rendement de l’équipe. Le fait de moins jouer peut avoir des répercussions positives, je pense ».

Tolisso
« Je n’ai pas critiqué en particulier le cas Tolisso. C’est un jeune joueur. Je compte sur lui. J’ai une grande confiance en lui. Il n’arrive pas à retrouver le rendement qui était le sien la saison  passée, comme d’autres joueurs. C’est plus un problème collectif qu’un problème d’attitude. Je visais l’ensemble de l’équipe. Il n’y a pas de problème d’attitude le concernant ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte