Masculins / OL - Tours

L’analyse du consultant d’OLTV

Publié le 17 décembre 2015 à 09:00:00
L’analyse de Christian Bassila, le consultant d’OLTV, après la rencontre entre l’OL et le FC Tours...

« L’essentiel a été fait. On retient en priorité la victoire... Cela a été compliqué... C’était un match de coupe. La sortie de Jallet a chamboulé l’équilibre de l’équipe. Le bloc a reculé. Il y avait eu des choses positives en première période. L’émotion du dernier match ? Je ne sais pas... L’OL va entrer dans une autre dimension comme les top clubs. »

« Il faut remporter un titre... L’OL est encore dans les temps de passage pour remporter une coupe et terminer 2ème en championnat. Et ce serait mieux que la saison dernière. Ce genre de match se joue sur l’aspect mental et il a été à la hauteur. Il faut apprendre à gagner dans la douleur. »

«Ce stade a procuré tellement de bons moments. C’était bien de finir sur ce succès... On retiendra que l’OL a fini à Gerland sur cette qualification ».

Le tournant du match ? C’est l’égalisation de Tours dans un temps fort de cette équipe. Elle égalise après un centre... Elle douche les Lyonnais après déjà deux occasions pour cet adversaire. Mais ce but a titillé l’orgueil de l’OL pour aller chercher la victoire. L’OL avait manqué de maitrise dans cette seconde mi-temps jusqu’à cette égalisation. Tours avait eu deux occasions de but en face à face... Mathieu Gorgelin a fait ce qu’il fallait en étant décisif

« La défense a changé à la pause... ce qui a fait beaucoup. Cela a modifié le visage de ce début de seconde période. Jallet avait apporté en première période. J’ai aimé l’animation sur les côtés... ».

«Penalty ? Il y avait bien faute sur Ghezzal. Et pour moi, il y en avait eu une avant sur Ferri... »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte