Masculins / OL - Tours

Tour de coupe... et clap de fin

Publié le 16 décembre 2015 à 17:41:00
Pour la toute dernière sortie officielle de son histoire à Gerland, l’OL accueille le FC Tours en 1/8ème de finale de Coupe de la Ligue... une compétition qui fait partie des objectifs lyonnais comme l’a exprimé Bruno Genesio..

Les fesses encore rougies par le PSG, l’OL avance meurtri vers cette coupe nationale, la plus rapide pour obtenir un titre et un ticket européen surtout quand vous êtes dispensé du 16ème de finale. En haut à Valence, tout en bas au Parc, l’OL ne rassure toujours pas depuis plusieurs semaines. Il peut notamment présenter des excuses recevables avec ses nombreux absents si importants. Cela fait malheureusement partie du jeu. Force est de reconnaître que le septuple champion de France a du mal à trouver des alternatives.

Changement de décor mercredi soir avec l’entrée en Coupe de la Ligue. « Il faut aborder ce match par le bon bout, bien ancrer dans la tête des joueurs que l’on veut gagner un titre et que cette compétition est la plus courte pour y arriver. On l’a déjà gagnée... et on a aussi perdu plusieurs finales. Notre calendrier s’est allégé après notre élimination européenne. Les coupes nationales sont un objectif... Ce match est une étape...». L’adversaire ? « Tours est une équipe qui fait des coups. Elle a un entraîneur (Marco Simone) qui connait bien le foot... ».

Le FC Tours est 13ème de L2 et reste sur un nul 0 à 0 à Niort. L’ancien Lyonnais Bryan Bergougnoux estun peu le chef d’orchestre de cette formation qui n’aura rien à perdre à Gerland. Elle a déjà fait un exploit au tour précédent en éliminant le SCO Angers...Si l’OL envisage de remporter un Trophée cette saison, ce sera dans une des deux coupes nationales. Alors pas sûr qu’Hubert fasse beaucoup tourner d’autant que son infirmerie est pleine. Cela pourrait cependant bouger dans toutes les lignes, par rapport au match de Paris.. Rafaël est suspendu; retour dans le groupe de Jallet.

A Gerland, l’OL a manqué sa dernière sur la scène européenne et celle en championnat. Il ferait honneur aux vieux murs de l’avenue Jean-Jaurès en se qualifiant...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte