Masculins / OL - Tours

OL - Tours : L'avant match !

Publié le 16 décembre 2015 à 19:03:00
Le contexte... infos sur l'adversaire et composition des équipes...

A Lyon, Stade de Gerland, 15 000 spectateurs environ ; arbitre, S.Moreira.

OL: Gorgelin – Jallet, Koné, Morel, Tolisso – Gonalons (cap), Ferri, Darder – Cornet, Beauvue, Ghezzal. Entr: Fournier.

Tours : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Santamaria, Louvion, Belkebla, Khaoui, Bergougnoux (cap.), Miracoli. Entr : M.Simone.

CONTEXTE

Et si la Coupe de la Ligue était l’endroit idéal pour retrouver une confiance qui leur fait cruellement défaut ? Au moment de s’engager dans cette nouvelle compétition, les Lyonnais sont moribonds. En grande difficulté depuis quelques semaines et sévèrement battu à Paris, l’OL n’a gagné qu’un seul des 7 derniers matchs… et c’était lors d’un déplacement à Valence qui n’avait pas d’enjeu pour eux. Pour le reste, un nul et 5 revers. C’est encore privés d’une de nombreux joueurs que les Olympiens reçoivent Tours, pour un 8ème de finale qu’ils n’avaient pas passé la saison passée.

ADVERSAIRE

L’équipe tourangelle n’est, elle non plus, pas au mieux dans son championnat de Ligue 2. 13èmes au classement, les coéquipiers de Bryan Bergougnoux ont du mal à enchaîner les performances depuis le début de la saison. Dans les Coupes nationales, tout va pour le mieux. Ils sont encore en lice en Coupe de France et donc en Coupe de la Ligue. Pour se hisser jusqu’aux 8èmes, Tours a éliminé Orléans, puis Sochaux et enfin Angers, club de l’élite... preuve que les Tourangeaux peuvent réaliser de belles performances.

EQUIPES de DEPART

Hubert Fournier, limité dans ses choix par l’absence des Lacazette, Umtiti, Fofana, Kalulu, Valbuena, Rafael (suspendu)… a décidé de reconduire un 4-3-3 avec Cornet, Beauvue et Ghezzal pour la ligne d’attaque. Tolisso glisse en défense, Jallet fait son retour et Gorgelin est titularisé dans la cage. De son côté, Marco Simone, le coach tourangeau, a dû composer sans Agouazi suspendu et Bosetti blessé. Bergougnoux, formé à l’OL, est titulaire et animera l'attaque derrière Miracoli.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte