Masculins / OL - Tours

L’analyse d’un membre du staff

Publié le 16 décembre 2015 à 23:14:00
L’analyse d’après match d’un membre du staff olympien... Hubert Fournier...

«Cela a été un match difficile. L’équipe est fatiguée et l’effectif est réduit. Il y a une fatigue mentale... Ce n’est pas facile à vivre au quotidien. Cela fait une prestation assez médiocre, mais l’important était de passer et de se retrouver en 1/4 en janvier. Il faut donner encore un coup de collier à Ajaccio. Les joueurs qui sont sortis du banc ont amené de la fraicheur et du liant dans le jeu. Retrouver la confiance ne revient pas d’un coup de baguette magique. Un point positif encore avec les deux buts de Claudio (Beauvue) et ce à Gerland... Cela peut lui apporter de la confiance. Je l’ai trouvé très intéressant dans son jeu de remises...»

« On est dans la difficulté mais on  n’a pas lâché ; l’équipe est restée unie à l’image de notre capitaine qui a rattrapé des coups. Ce soir cela a été compliqué d’installer une défense avec tous les absents. On a bricolé et on l’a encore fait à la mi-temps... Jallet ? C’est un problème dorsal... »

« La concurrence, la stabilité sont des facteurs importants et cela nous fait défaut depuis plusieurs semaines. Une charnière, par exemple, c’est le ciment d’une équipe... A Ajaccio, on va chez une équipe qui est sur des prestations de qualité... Il faudra avoir une équipe armée pour lutter ».

« L’animation ? On a abandonné le 4-4-2 faute de combattants. Il fallait aussi changer la donne... »

«Ce dernier match à Gerland ? C’était important de gagner pour la  dernière ici. On ne reviendra plus. C’est une page qui se tourne... »

« Maxwel Cornet est sur un bon cycle en ce moment... Après, il a tendance à être dans des rushs individuels. Il a des qualités athlétiques de haut niveau. Il nous fait du bien ».

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte