Masculins / OL - Tours

Gerland méritait au moins ça…

Publié le 16 décembre 2015 à 23:15:00
Sans brio ni panache et en tremblant jusqu’au bout, l’OL s’est imposé 2 à 1 contre Tours. Souvent bousculés et rejoints au score en seconde période, les Lyonnais ont trouvé des ressources pour reprendre les devants, se qualifier… et offrir un succès à Gerland pour sa toute dernière.

Premier acte

Le dernier coup d’envoi de l’histoire de Gerland est donné par les Lyonnais. Ils tiennent le ballon en ces premières minutes mais le jeu a du mal à se mettre en place et aucune position de frappe n’a encore été trouvée. La première est l’œuvre de Ghezzal. Kouakou, tout juste entré, lui répond. C’est à chaque fois capté par les gardiens. Il ne se passe pas grand-chose entre deux équipes en manque d’inspiration offensive. La nouvelle tentative de loin de Ferri en est une preuve. Ghezzal, fauché dans la surface, obtient un penalty… que Beauvue transforme (38’). Sur un contre, Darder reprend superbement de volée. Ça passe juste au-dessus. La première période se conclu sur ce joli geste. Tours s’est contenté de bien défendre et n’a a été pris à défaut que sur penalty. Il faudra faire un peu plus côté lyonnais pour se mettre à l’abri.

Second acte

Yanga-Mbiwa supplée Jallet. Tolisso passe à droite et Morel à gauche. Les Lyonnais sont tout proche de se faire cueillir à froid mais Gorgelin effectue une belle sortie. Nouvelle alerte… Kouakou part seul au but. Il ne cadre pas son tir. Tours se fait beaucoup plus menaçant que durant le premier acte. Cornet voit sa reprise frôler le montant de Westberg. Ghezzal, lui aussi, rate le cadre alors qu’il était idéalement placé. L’OL est puni… Tandia coupe de la tête un centre de Santamaria et trompe Gorgelin (71’). Dans la foulée, Kouakou manque de donner l’avantage à son équipe. Le tir de Ghezzal est contré in extremis. Beauvue trouve le chemin des filets sur une passe en retrait de Malbranque (85’). Les Lyonnais ne sont pas sereins… mais ça tient !

Résumé et enseignements

Les Lyonnais n’ont pas montré beaucoup de progrès dans le jeu par rapport à leurs dernières sorties mais ils ont eu le mérite de ne pas sombrer après l’égalisation de Tours, malgré des moments agités. Il faudra montrer autre chose dimanche à Ajaccio pour réenclencher la marche en avant en L1. Ce sera peut-être sans Jallet, sorti sur blessure.

...

Feuille de match

Olympique Lyonnais 2 – 1 FC Tours (Mi-temps 1 – 0)

A Lyon, Stade de Gerland. 15 835 spectateurs.

Arbitre : S.Moreira.

Compo OL : Gorgelin – Jallet (puis Yanga-Mbiwa46’), Koné, Morel, Tolisso – Gonalons (cap), Ferri (puis Grenier 83’), Darder (puis Malbranque 64’) – Cornet, Beauvue, Ghezzal. Entr: Fournier.

Compo Tours : Westberg - Gradit, Cillard, Miguel, Bouhours - Santamaria, Louvion, Belkebla, Khaoui (puis Malfleury 85’), Bergougnoux (cap.) (puis Tandia 62’), Miracoli (puis Kouakou 13’). Entr : M.Simone.

But : pour l’OL, Beauvue (38’, 85’). Pour Tours, Tandia (71’).

Avertissement : pour l’OL, Ferri (45’). Pour Tours, Kouakou (87’).

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte